Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

L’OM peut-il rester sur le podium?

Par Publié le - Mis à jour le

Les olympiens on encore perdu deux points vendredi soir contre Ajaccio au terme d’un match consternant pour une équipe sensé viser les trois première places. L’OM a déjà laissé filer 15 points cette saison au vélodrome (3 nuls et 3 défaites).  

En 2013, les statistiques du club phocéen n’incitent pas à l’optimisme.  Avec seulement 13 points pris depuis la reprise, l’OM carbure à une moyenne de 1,4 points par match. Les olympiens n’on inscrit que 4 buts lors des 8 derniers matches.

 

Plus embêtant encore,  le jeu proposé par les hommes d’Elie Baup est stéréotypé, sans créativité et sans surprise pour ses adversaires qui les attendent tranquillement derrière sans être vraiment inquiétés. Il est aussi et surtout d’une qualité technique affligeante,  en témoigne le nombre de passes et de centres complètement ratés à chaque match.  Dans ce tableau bien sombre, on peut également s’inquiéter de l’attitude des joueurs offensifs olympiens que l’on sent de plus en plus  nerveux, retombant dans l’excès d’individualisme.

 

 

 

Alors que l’OM est est au ralenti ses concurrents, eux, sont dans une dynamique nettement plus positive. Lille reste sur 5 victoires consécutives. Avec 6 victoires et trois nuls St-Etienne est la meilleur équipe en 2013.   Nice  a également remporté 6 succès et affiche bien plus de certitudes dans le jeu.

 

Heureusement dans tout ça, les olympiens peuvent encore s’accrocher à leur caractère, leur « coeur » comme l’a assez souvent répété Elie Baup. L’OM a toujours su rebondir quand on le croyait mort.  Si Les Verts et Nice gagnent leur matches ce week-end, respectivement contre Paris (domicile) et Nancy (extérieur) , Marseille tombera à la cinquième place du classement. Il faudra alors faire preuve de beaucoup de caractère et de « coeur » pour compenser la médiocrité du jeu affichait jusque-là et réussir à inverser la tendance.

 

Et Vous, quand pensez-vous? Donnez nous votre sentiment sur la fin de saison de l’OM dans la rubrique commentaire ci-dessous.

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0