Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato: Labrune évoque l’avenir de Deschamps et des cadres de l’OM

Par Mis à jour le - Publié le
Invité de l’émission Luis Attaque ce mercredi sur RMC le président de l’OM Vincent Labrune est revenu sur l’élimination de l’OM en quart de finale de la ligue des champions puis a évoqué la fin de saison compliqué et l’avenir du club.

 

L’élimination de l’OM par le Bayern en Ligue des champions.

 

« On est évidemment toujours déçu après une défaite. Même si je ne veux pas occulter un truc important, c’est qu’on est allé en quarts de finale de la Ligue des champions. On a tendance à l’oublier. C’est une performance qu’on n’avait pas réalisée depuis plus de 20 ans. On a fait un très beau parcours. On a réussi à finir dans les huit meilleures équipes européennes. Et on a joué contre une équipe, le Bayern. La seule chance qu’on pouvait avoir, c’était d’être à 120%, qu’on ait 120% de réussite et que l’adversaire soit à 60 ou 70%. Il ne faut pas avoir de regrets. On n’avait pas notre place dans les quatre derniers. Le Bayern mérite sa qualification. »

 

 

Le manque de solidarité  dans le groupe.
« Il y a des joueurs comme Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou, pour parler de ceux qui ont vraiment fait un bon match hier soir (mardi), qui sont des compétiteurs, qui ne sont pas résignés. C’est à eux d’entrainer les autres vers le haut. Il faut appeler à l’unité pour justement qu’on se batte jusqu’au bout avec orgueil et fierté. Il faut qu’on reste tous soudés avec l’entraineur et son staff pour sauver la face, plus que la saison. Et pour qu’on puisse redonner un peu de bonheur à nos supporters. »

 

L’avenir de Didier Deschamps

 

C’est mon souhait que Didier Deschamps soit l’entraineur de l’OM la saison prochaine .« Dans la vie, il y a les évènements qu’on subit et ceux qu’on décide et donc qu’on assume. Ce qu’on subit à l’OM depuis l’été dernier, c’est des pertes financières importantes dues au mercato 2010. On gère, on fait avec. Et ce qu’on assume, c’est la volonté de conserver Didier, de prolonger son contrat, d’aller jusqu’en 2014 ensemble, de le protéger dans les moments difficiles, de le défendre, d’être avec lui. Pour essayer de créer les conditions optimales pour que cela puisse marcher. Cette année, ça ne marche pas sportivement. Ça arrive. C’est évidemment mon souhait que Didier Deschamps soit encore l’entraineur de l’OM la saison prochaine . »

 

L’usure de Didier Deschamps

 

« On est tous fatigués. Je vous rappelle que l’année dernière, l’entraineur était aussi fatigué en avril-mai. Je peux vous en parler parce que je l’ai beaucoup vu pour le convaincre de rester avec nous. Marseille, c’est fatiguant, c’est usant, c’est stressant. On a des résultats qui ne sont clairement pas à la hauteur de nos attentes. C’est une saison blanche sportivement (sic). Mais j’ai diné lundi soir avec Karl-Heinz Rummenigge et Uli Hoeness. En 2008-2009, le Bayern n’a pas fait la Ligue des champions. C’est arrivé une fois. Depuis, ils ont tout gagné. Et l’année prochaine, l’Inter Milan ne sera pas en Ligue des champions. Ça arrive, c’est comme ça. »

 

Le départ programmé de cadres en fin de saison

 

il faut nécessairement qu’on vende un ou deux joueurs« C’est totalement indépendant du classement du championnat. Un club de football n’est pas économiquement viable si vous n’avez pas de recettes sur le marché des transferts. Depuis deux étés, on a fait très, très peu de recettes. On a vendu un seul joueur en 2010 et aucun l’été dernier. Quel que soit le classement, il faut nécessairement qu’on vende un ou deux joueurs. Je vous aurais dit la même chose si on avait été deuxième. »

 

L’avenir de Steve Mandanda, Loïc Rémy et Nicolas Nkoulou.

 

« Pour moi, l’objectif pour un club comme l’OM et le président que je suis, c’est de conserver l’équipe la plus compétitive possible pour l’année prochaine. Ça veut donc dire que les meilleurs joueurs de l’effectif ne sont pas tous amenés à partir, loin de là. Pour Mandanda, je pense que ce n’est pas à l’ordre du jour. Je n’ai aucun doute sur l’engagement de Steve au quotidien, sur son amour et son implication pour le club. »
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online