PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato: L’OM dans l’obligation de vendre un jeune?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Mercato: L’OM dans l’obligation de vendre un jeune?
Footballclubdemarseille TV
 « Aujourd’hui, nous sommes confrontés à un problème majeur, la taxe à 75%, qui nous oblige à s’acquitter de 8 millions d’euros en avril 2014. Un ou deux départs d’ici le 30 juin c’est une nécessité pour le club. L’OM ne peut pas être le seul club qui ne vend pas de joueurs, il y a aura inévitablement un départ » expliquait Vincent Labrune  cet hiver. La donne n’a pas changé depuis, d’autant que club phocéen est aujourd’hui certain de ne pas disputer de la ligue des champions la saison prochaine.

 

L’OM disputera son dernier match de la saison le 17 mai prochain face à Guinguamp. Le mercato ouvrira officiellement ses portes le 10 juin 2014. Mais les dirigeants olympiens vont être confrontés à un problème majeur:  La  Coupe du Monde. Les internationaux rejoindront leur sélection respective pour effectuer un stage de préparation dès la clôture du championnat. Celui de l’équipe de France débutera le 19 mai.

 

Le mondial  2014  se déroulera ensuite du 12 juin au 13 juillet au Brésil. Étant donné qu’il est extrêmement rare et compliqué de pourvoir boucler le transfert d’un joueur disputant  la coupe coupe du monde pendant cette compétition, l’OM aura beaucoup de mal à vendre un de ses cadres avant la date butoir fixée par la DNCG. D’autant qu’après une saison ratée, les offres se font rares.

 

Dans ce contexte, soit l’actionnaire accepte de remettre la main à la poche, soit le club phocéen sera obligé de vendre un de ses jeunes espoirs recrutés l’été dernier. Giannelli Imbula,  Florian Thauvin et Benjamin Mendy dans une moindre mesure, ont gardé une belle côte à l’étranger. José Anigo a martelé tout au long de la saison que l’ancien bastiais était transférable (voir vidéo ci-dessus). Quid des deux autres, qui sont très loin d’avoir convaincus cette saison? Une chose est sure, l’OM a environ 8 millions d’euros à trouver d’ici le 30 juin.

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0