Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato: L’OM risque de refaire dans le besogneux et le Low Cost

Par Publié le - Mis à jour le

Dans une interview accordée au Télégramme de Brest José Anigo a donné quelques indications très importantes sur le prochain mercato qu’il convient de décoder.

 

 « On a bien compris maintenant que les joueurs bling-bling, ça suffit, explique le directeur sportif marseillais. On a surtout envie d’avoir une équipe, une base qui bosse ensemble pour le collectif, même si les noms sont moins ronflants (…)  Tout le monde dit que l’on ne joue pas très bien. C’est peut-être vrai, mais l’équipe est très solide. Et depuis qu’Alex Romao  est arrivé, l’équipe s’est encore plus stabilisée »

 

Ce que l’on pouvait craindre risque donc bien d’arriver. En recrutant low cost les dirigeants sont en passe de réussir un miracle: Se qualifier pour La ligue des champions la saison prochaine. A quoi bon recruter des joueurs de talents si avec des moyens tu fais le job? Voila en gros ce que l’Etat Major semble penser. Peu importe la qualité de jeu, donc. Le stade se vide, les supporters se désintéressent complètement de leur club, mais on reste dans notre bulle avec notre petit projet sportif sans ambition et notre petite comptabilité. Le profil type du joueur rechercher par l’OM c’est donc Romao. Effectivement, l’ancien lorientais a stabilisé le milieu de terrain marseillais. Mais aller disputer la ligue des champions avec des joueurs de ce calibre serait un suicide. Alors certes ce n’est pas le nom qui compte, c’est le talent. Et le talent, c’est forcément bling-bing.

 

 « Si l’OM doit jouer la Ligue des champions, il va quand même falloir recruter. Les dirigeants nous ont dit que c’était une année de transition, qu’il fallait faire des économies. Et tout en faisant des économies, ils vont jouer la Ligue des champions. Ce sera peut-être un double pari de gagné. Mais un pari comme ça, tu ne peux pas le gagner tous les ans. » explique Christphe Dugarry sur eurosport.fr

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0