Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Les choix Bielsa dans l’effectif actuel

Par Publié le - Mis à jour le
Mercato OM : Les choix Bielsa dans l’effectif actuel
Footballclubdemarseille TV

L’arrivée de Bielsa va bouleverser l’OM. Le coach argentin va restructurer l’équipe mais aussi la façon de travailler du club. Pour cela il va devoir commencer par faire des choix concernant l’effectif actuel. Selon RMC, plusieurs axes de travail sont déjà définis.

 

Les partants

 

Quatre joueurs sont sur le départ : Valbuena, André Ayew, Fanni et Mandanda. En cas de belle offre, ils ne seront pas retenus. Pour André Ayew, les rumeurs divergent, tout et son contraire circule. Le cas de Gignac est tout aussi compliqué, sa fin de contrat en 2015 pourrait obliger le club à le vendre, même si Labrune serait résolu à le laisser partir libre dans un an. Bielsa aurait un avis positif sur le buteur olympien.

 

Bielsa veut les conserver / Le club veut le garder

 

Nicolas N’Koulou plairait beaucoup au futur coach de l’OM. Reste à le convaincre de rester. Mendes, Morel et Djadjédjé feraient eux aussi parti dans son projet. Par contre Dimitri Payet n’aurait pas convaincu Bielsa, mais Labrune veut encore lui laisser sa chance sur une saison de plus.

 

Le milieu de terrain à reconstruire

 

Les joueurs prêtés la saison dernière auront une chance de convaincre le coach marseillais (Kadir, Sougou, Amalfitano, Raspentino, Jordan Ayew, Azouni..) Le gros chantier reste le milieu de terrain. Florent Germain explique la situation : « Marcelo Bielsa est un adepte du 3-4-3, avec deux milieux très excentrés ou des latéraux très offensifs. L’Argentin aurait en revanche pointé du doigt certaines lacunes au milieu de terrain, où Benoît Cheyrou et Alaixys Romao, au jeu trop stéréotypé et pas assez rapide, ne l’ont pas convaincu. Pour le profil des recrues probables, il faut se tourner vers un défenseur central, deux milieux et un attaquant de pointe. » Les noms d’Ever Banega et Gary Medel sont évoqués au milieu.

 

La jeunesse mise en avant

 

Mendy, Imbula, Lemina et Thauvin ne seront pas vendu sauf problème financier. Bielsa va donc s’appuyer sur eux mais aussi sur certains jeunes du centre de formation. Si la CFA2 ne fait pas une saison exceptionnelle, les U17 et U19 possèdent quelques pépites. 

 

 

L’OM va devoir vendre plusieurs de ses gros salaires, mais encore faut-il trouver des clubs qui sportivement et financièrement peuvent convaincre Mandanda et Valbuena. Bielsa va s’appuyer sur une bonne partie de l’effectif actuel, mais va restructurer le tout. Quid de Romao, Khalifa… Le chantier est grand, mais le technicien de Rosario aime ce genre de défi.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online