Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Rebatir une équipe autour d’André Ayew

Par Publié le - Mis à jour le
Mercato OM : Rebatir une équipe autour d’André Ayew
Footballclubdemarseille TV

L’OM va changer de visage l’été prochain. Des joueurs emblématiques comme Steve Mandanda et Mathieu Valbuena sont donnés sur le départ. En conférence de presse, ce jeudi, José Anigo a confirmé ce besoin de renouvellement : « Ce qui est certain, c’est que cette équipe a besoin d’être renouvelée. Certains joueurs sont là depuis longtemps et ont sans doute besoin de relever un autre challenge… », expliquait l’entraineur intérimaire.  Un nouveau coach va arriver et va devoir reconstruire un effectif et une équipe.

 

Construire l’équipe autour de lui et lui confier le brassard de capitaine

 S’il faut conserver un cadre de l’effectif et bâtir autour de lui ce doit être André Ayew. Guerrier naturel, il l’un des rares joueurs de caractère et de très haut niveau de l’équipe actuelle. Sa grinta, sa rage de vaincre et sa régularité dans les performances font de lui le capitaine idéal du futur OM. Fils de l’illustre Abedi Pelé, André Ayew a été formé de l’Olympique de Marseille, il incarne parfaitement les valeurs de l’OM.  Il est surtout le meilleur olympien depuis plusieurs saisons, très souvent décisif dans les gros matches, notamment en ligue des champions.

 

 

L’international ghanéen a plusieurs fois expliqué que ce serait une énorme fierté pour lui de porter ce brassard.  « Quand je vois que l’on confie le brassard du PSG à Mamadou Sakho, cela ne me laisse pas insensible. Un jour peut-être, cela m’arrivera à Marseille, expliquait-il déjà en 2011. C’est quelque chose que j’ai dans un coin de la tête, un rêve auquel je pense. Porter le brassard au moment où on sort des vestiaires pour aller sur le terrain, je pense que ce serait magnifique »

 

La saison prochaine, il faut donc sans hésiter le positionner à son véritable poste, soit au cœur du jeu, et reconstruire une équipe autour de lui. 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0