PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato: Copete, le bon profil pour muscler la défense de l’OM?

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Mercato: Copete, le bon profil pour muscler la défense de l’OM?
Footballclubdemarseille TV

Ce n’est pas une rumeur mais une suggestion. Il reste moins d’une semaine à l’OM pour renforcer sa défense. Vous avez l’habitude des bons plans mercato de Jonatan, spécialiste du foot argentin, FCM vous propose les bonnes affaires d’Olivier Gotteland. Cet agent français basé à Buenos Aires sillonne les championnats d’Amérique du Sud et centrale pour dénicher les talents méconnus. Pour sa première, il nous propose un défenseur avec des qualités physiques qui peuvent rappeler un certain Basile Boli. Luis Fernando Copete évolue au Nicaragua et vient même d’obtenir la nationalité pour évoluer avec l’équipe nationale du pays. Ce colombien d’origine est un défenseur tonique et engagé. Présentation:

 

La présentation d’Olivier Gotteland

« C’est un défenseur central doté de grosses qualités athlétiques, c’est un de ses points forts. il n’est pas à  » classer  » dans les défenseurs de grande taille ,il fait 1M80 , 86KG. Mais il est impressionnant par sa présence physique . Il a une grosse détente, il est rapide et il possède un très bon jeu de tête. Il a une bonne intelligence de jeu avec un gros caractère . Il est polyvalent, il peut jouer comme milieu défensif. D’origine Colombienne, il a obtenu la nationalité du Nicaragua, dans la foulée il a connu sa première sélection (titulaire d’entré de jeu), il fait partie du groupe de joueur retenu pour la préparation de la sélection en vue de la prochaine Copa CONCACAF . C’est vraiment  » le  » défenseur du championnat de première division du Nicaragua. Tout dépendra de son adaptation au haut niveau mais je pense qu’il a les qualités requises pour jouer en Europe. Il va avoir un aperçu rapide du haut niveau en jouant la Copa CONCACAF en se frottant avec le Costa Rica,  qui s’est révélé au grand public lors du dernier mondial 2014. Son défaut c’est de ne pas être encore connu du grand public et des directeurs techniques européen … Sa valeur sur le marché des transferts peut atteindre les 2M€ s’il fait une belle Copa CONCACAF . Mais pour sa première expérience en Europe ,il serait plus logique de le voir venir en prêt. »
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0