OM Mercato Mis à jour le - Publié le - Par

OM : Les infos et rumeurs mercato de la semaine (02/12)

Info Chrono
.
Top articles de la semaine
Kevin Gameiro - Sporting Gijon - Atletico Madrid

Toujours un intérêt de l’OM pour Gamreiro ?

 

 

Alors que les performances de Konstantinos Mitroglou inquiète fortement les supporters marseillais qui rêvaient de voir débarquer un buteur d’envergure internationale cet été, la rumeur Kevin Gameiro refait surface à quelques semaines du marché des transferts hivernal. En difficulté du côté de l’Atlético, l’international Français ne ferme pas la porte à un départ en janvier. Selon El Mundo Deportivo, un prêt de l’ancien buteur du PSG serait clairement envisagé. L’Olympique de Marseille, et Lille seraient les deux clubs français intéressés.

 

Gameiro ne ferme pas la porte à un départ cet hiver
 

“Pour le moment, je donne tout pour l’équipe, je suis bien ici mais on verra ce qu’il se passera en janvier”, Kevin Gameiro – Source: Marca.


Mercato : L’OM à la lutte avec Arsenal et Milan pour un international turc ?

 

 

Nous vous en parlions récemment dans nos “bons plans mercato“. Formé à Arsenal et aguerri dans le championnat turc, Oguzhan Özyakup, 25 ans, évolue actuellement au Besiktas, avec qui il a été champion ces deux dernières années. En fin de contrat en juin prochain il attire logiquement les convoitises.

 

 

Et (hasard ou simple coïncidence) selon les médias turcs, l’OM serait donc sur le coup… Le club phocéen ne serait toutefois pas seul sur le dossier puisque le Milan AC et Arsenal envisageraient également de le recruter dès cet hiver. Les gunners détiennent d’ailleurs toujours 30% du prix du futur transfert du joueur.

 

 

Notre avis sur Özyakup :

 

 

Combatif, endurant et technique, il avait notamment brillé l’an dernier lors de la double confrontation face à Lyon en Europa League. Son profil serait parfait pour remettre en place le 4-3-3 fétiche de Rudi Garcia.

 

Si le joueur va bien au terme de son contrat, il serait très intéressant pour l’OM de se pencher sur ce genre de profil à fort potentiel et capable de s’inscrire durablement dans l’OM Champion Project. Quitte à lâcher une grosse prime à la signature…

 


Mercato : Un prodige marocain toujours dans le viseur de l’OM ?

Hakim Ziyech – Ajax during

L’Olympique de Marseille va-t-il se montrer actif lors du mercato hivernal afin de renforcer l’équipe de Rudi Garcia à certains postes ? Les premières rumeurs concernant le marché des transferts commencent en tout cas à circuler. Et la presse italienne fait notamment part d’un intérêt persistant pour l’international marocain Hakim Ziyech (24 ans).

 

 

 

Ça se tend entre Ziyech et l’Ajax

 

 

Son nom, avait en effet déjà circulé du côté de Marseille l’hiver dernier et à en croire les informations de TMW, l’OM serait toujours attentif à la situation du milieu de terrain de l’Ajax. Le média italien explique notamment que les relations entre la direction de l’Ajax Amsterdam et Hakim Ziyech seraient assez tendues et qu’un départ du joueur serait plus que jamais d’actualité.

 


 

 

Mercato : Approché par l’OM, ce défenseur de la Juve refuse l’offre ?

 

Stephan Lichtsteiner – 04.12.2015 – Juventus

Même si Rudi Garcia se dit satisfait des performances de Bouna Sarr reconverti en latéral droit, l’OM serait à la recherche d’un vrai spécialiste du poste. Malgré l’échec du recrutement de Patrice Evra l’hiver dernier, le club olympien aurait sondé un autre vétéran de la Juventus Turin.

 

Après Evra, Lichtsteiner ?

 

Selon Calciomercato, l’OM aurait fait une proposition de Marseille à Stephan Lichtsteiner. L’international suisse, qui aura 34 ans en janvier prochain, sera libre en fin de saison. Le média italien affirme que la Juve était prête, comme pour Evra, de le laisser filer libre dès cet hiver. Le joueur aurait finalement décidé de ne pas quitter Turin lors du mercato de janvier, ce dernier privilégierait la stabilité en vue de la coupe du monde 2018…