Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

M’Gladbach – OM (2-0): Marseille ne répond plus

Par Mis à jour le - Publié le

L’Olympique de Marseille s’incline 2 buts à 0 face à Mönchengladbach pour le troisième match des phases de poule d’Europa League.  C’est la troisième défaite lors des quatre derniers matchs pour les hommes d’Elie Baup.  Plus inquiétant encore, les marseillais semblent marquer le pas physiquement et complètement impuissant offensivement.

 

Le coach olympien choisit de ne pas faire beaucoup tourner son effectif. Seul André Ayew, Cheyrou et Morel sont laissés au repos. Les olympiens ont la possession et la maîtrise du jeu en première période. Mais depuis plusieurs matches, le jeu produit par les marseillais se délite. Trop stéréotypé, il manque de percussion et de changement de rythme. Face à une équipe du Borussia ne souhaitant pas se livrer, l’OM s’offre deux occasions franches dans le premier quart d’heure. Celles-ci seront mal négociées par un Loïc Rémy encore à côté de ses pompes. D’abord une reprise de volée détournée pas le gardien allemand (12’), puis une tête hors cadre sur corner (15’).  Ce seront les deux seules véritables occasions marseillaises de la partie.

 

Devant, Rémy n’est pas le seul à être en difficulté. Amalfitano et Jordan Ayew sont également totalement à la rue, inoffensif. Les attaquants marseillais manquent de spontanéité, de précision et  simplicité.

 

Marseille domine de façon stérile, et c’est finalement Mönchengladbach qui va se montrer réaliste. Suite à un coup franc mal défendu, Kabore stop de la main une frappe dans la surface et  offre ainsi un penalty que transforme M’gladbach (32’, 1-0).

 

Si les allemands n’avaient pas eu la moindre occasion jusque-là, ils vont ensuite bien mieux maîtriser le reste de la rencontre en contenant sans aucune difficulté les marseillais.

 

Physiquement marqués, les phocéens ont complètement perdu leur fond de jeu de début de saison. Ils ne parviennent également plus à faire les mêmes efforts de harcèlement pour récupérer le ballon très haut et vite se projeter vers l’avant. Ils répètent alors inlassablement les mêmes combinaisons offensives qui ne débouchent sur rien, si ce n’est quelques centres hasardeux.

 

Supérieurs en seconde période, les allemands vont logiquement doubler la mise sur une frappe lointaine de Mlapa (65’, 2-0), puis ensuite gérer face à un OM impuissant.

 

Cette nouvelle déconvenue risque de laisser des traces à trois jours d’un match très important contre Lyon en championnat.  

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online