Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OL-OM (0-0): Ca arrange bien tout le monde en fait

Par Mis à jour le - Publié le

L’Olympique de Marseille ramène un point de Lyon (0-0) au terme d’un match engagé et surtout très fermé. Un bon résultat pour Marseille qui reste à trois points de l’OL et maintient également l’écart avec le quatrième, St-Eiennes (2pts).

 
Elie Baup avait choisi d’aligner son onze type avec pour seul changement Moudou Sougou à la place de Jordan Ayew. L’attaquant Sénégalais s’est montré intéressant en première période par ses accélérations, sa percussion et dans la dernière passe. Il aurait même pu inscrire un but en début de match (8′) avec plus de réussite, mais sa frappe décochée après une percé coté gauche est déviée in-extrémis.  
 
 
Dès l’entame, les olympiens ont réalisé un gros pressing au milieu, gênant ainsi considérablement les Lyonnais, incapables de se procurer la moindre occasion lors de la première période. Marseille a par contre eu les siennes, mais comme trop souvent cette saison l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Ainsi Gignac, bien servi à deux reprises par Sougou, a manqué de réalisme dans ses frappes, soit trop molles, soit hors cadres.
 
 
Après la grosse débauche d’énergie, l’OM a logiquement levé le pied en seconde période. Lyon a ainsi repris le  contrôle du jeu en enchainant les offensives pendant un gros quart d’heure où la défense marseillaise a bien tenu.  A noter le gros travail de harcèlement de Joey Barton dans l’entre jeu durant toute la rencontre qui aura bien aidé la charnière Mendes-Nkoulou,  très solide ce soir.
 
 
Contrairement à ce que l’on pouvait entendre dans certains médias, un match nul intéressait les deux équipes. En effet, celles-ci pensent plus à maintenir leur position qu’à tenter d’aller disputer le titre. La composition frileuse de Rémy Garde avec trois milieux récupérateurs en disait long sur ses intentions. En fait, dès deux cotés, il fallait surtout ne pas perdre ce match.
 
 
Ainsi l’OM et l’OL n’ont pris aucun risque dans l’animation offensive à trop vouloir rester bien en place pour respecter à la lettre le petit manuel des entraineurs de Ligue 1: On défends bien et, sur un malentendu, si on peut placer un contre et marquer un but, ce sera du bonus…
Pas de bonus ce soir pour les deux équipes, juste un statu quo qui arrange bien tout le monde en fait.   
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0