Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM-ACA (0-0): Tout proche du niveau zéro!

Par Mis à jour le - Publié le

L’Olympique de Marseille concède un match nul au stade Vélodrome face à Ajaccio (0-0). Cette contre performance, au terme de l’un des plus mauvais matchs des olympiens cette saison, pourrait avoir de lourdes conséquences sur le classement. En effet, St-Etienne et Nice peuvent maintenant  passer  devant l’OM en cas de victoires ce week-end.

 

Comme souvent au Vélodrome, L’OM a connu les pires difficultés à faire le jeu face à une équipe regroupée en défense. Techniquement et dans l’utilisation du ballon, Marseille était tout proche du niveau zéro. Durant 93 minutes les olympiens ont été incapables de se créer la moindre occasion franche sur une action construite.  En portant trop le ballon et en alternant mauvaises passes et mauvais choix l’OM n’a jamais inquiété Ajaccio.

 

Incapables de mettre du rythme et de la vitesse dans leurs enchainements, les hommes d’Elie Baup sont alors rapidement tombés dans l’excès d’individualisme pour tenter de débloquer la situation.  Les attaquants marseillais se sont alors amusés à arroser de toute part le terrain de tirs non cadrés, comme cette frappe dévissée de Gignac partie directement en touche… Trois tirs cadrés dans toute la rencontre, c’est dire l’impuissance et le manque de précisions des olympiens.

 

Il aura donc fallu attendre l’heure de jeu pour voir la première occasion franche de l’OM, suite à un long ballon de Barton vers Sougou, lequel gagne le ballon dans les pieds du défenseur  et  frappe à bout portant sur Ochoa (62′). Fin du bal !

 

Marseille a bien tenté de pousser en toute fin de match, mais le miracle n’a pas eu lieu cette fois. C’est donc le collectif Marseillais qui a sombré ce soir, incapable de trouver la solution. En perdant deux points précieux, l’OM n’a maintenant plus son destin entre ses mains. L’Olympique de Marseille aura donc la pression en allant à Nice lors de la prochaine journée.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0