Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Anigo : «Je ne serais plus le seul mauvais garçon»

Par Mis à jour le - Publié le
OM – Anigo : «Je ne serais plus le seul mauvais garçon»
Footballclubdemarseille TV

Joe Barton vient d’être présenté à la presse au Stade Vélodrome a quelques minute du coup d’envoi du match OM – Rennes. Le milieu de terrain Anglais est arrivé en compagnie de José Anigo. Le directeur sportif est revenu sur le feuilleton de son transfert,  expliquant à l’audience que Barton avait été choisi avant tout pour ses qualités de footballeur.

 

«La démarche était très simple. Quand QPR s’est intéressé à Stéphane Mbia, il y avait la possibilité dans le deal de prendre Joe  qui était suspendu en Angleterre. Lui voulait se relancer dans un autre club et son club voulait le laisser partir. Il y a eu un premier rendez-vous à Londres avec lui et son agent, et au bout de trente minutes, le président était avec moi, on savait que Joe venait à Marseille. C’est un garçon intelligent, au delà du fait d’être catalogué comme un mauvais garçon C’est surtout un bon joueur.
 je serais plus seul mauvais garçon puisque Joe va me rejoindre, ça sera plus simple pour moi…

 

 

L’ancien Minot pense avoir trouvé en Barton le véritable leader qu’il  a manqué à l’OM ses dernières années.  «On avait besoin d’un joueur de caractère, ce qu’il a de manière naturel et en plus c’est un joueur de qualité, un garçon attachant, intelligent et qui est frais dans ce métier. On a souvent affaire a des joueurs qui ont la langue de bois, lui il a aussi une approche du métier ou le sport passe avant le fric, et sincèrement, c’est rafraichissant pour tout le monde.»

 

 

Une fois ses matches de suspensions purgés, Barton découvrira un championnat différent où les arbitres ont la gâchette facile. Sa réputation pourrait également lui jouer des tours. «Les arbitres vont certainement le regarder un peu plus, le championnat est différent, c’est a nous à l’aider dans ce sens là pour qu’il montre que c’est avant tout un joueur de foot, avant d’être autre chose. je crois qu’on la pris surtout pour jouer au foot et pas pour autre chose.» conclu José Anigo

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0