PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Barrada, encore trop tendre

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

 Arrivé surprise du dernier mercato estival de l’OM, Abdelaziz Barrada a du mal à retrouver le niveau qu’il avait affiché en Liga avec Getafe. Passer d’une saison aux Emirats, où le rythme est peu élevé, aux exigences de Marcelo Bielsa n’est pas simple. L’international marocain ne semble pas encore à 100% physiquement mais il affiche surtout un cruel manque de confiance.

 

 Pas encore dans le rythme

 

Barrada n’avait pas débuté de match en L1, mais avec les blessures d’André Ayew et Romain Alessandrini, il a eu sa chance. Même si Bielsa l’aligne côté droit, ce qui n’est pas son poste, le meneur de jeu est décevant. Maladroit voir transparent face à Bordeaux, le milieu de terrain formé au PSG avait montré des progrés face à Nantes. Son jeu de passe à une touche est intéressant mais les courses défensives semblent altérer sa lucidité. De nouveau aligné face à Lorient, Barrada a encore déçu. Il a vendangé une énorme occasion, bien servi au point de penalty par Brice Dja Djédjé, il a complètement raté sa frappe qui s’est envolée. Illustration d’un manque de confiance qui lui fait perdre sa justesse technique. Sorti avant l’heure de jeu, le marocain n’a pas le coffre pour tenir plus longtemps. Il semble encore trop tendre dans les duel et ses prises de balle sont peu assurées. L’exclusion du Marco de la prochaine CAN est surement une occasion pour lui de retrouver 100% de ses capacités.

 

Je ne suis pas abattu car cela va me permettre de rester avec l’OM

 

Barrada avait évoqué la disqualification de son pays sur OM.net : « Beaucoup de déception et de frustration. Un retour en Europe a été un argument lors de mon arrivée, car j’avais à cœur de jouer la CAN devant ma famille et devant le public marocain. C’est une déception mais je ne suis pas abattu car cela va me permettre de rester avec l’OM, démontrer ce que je sais faire et avoir du temps de jeu. » Une chose est certaine, Barrada peut compter sur le soutien de son coach :

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0