Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Baup: « on a l’air de passer pour des abrutis dans le jeu »

Par Publié le - Mis à jour le
Elie Baup est revenu en conférence de presse d’après match sur la 12e victoires de son équipe sur le score de 1-0  cette saison.  L’entraineur du club phocéen est par ailleurs satisfait d’avoir réalisé un bon match en terme de qualité de jeu.
 
 
 
 
Quel est votre sentiment après cette nouvelle victoire par 1-0?
Elie Baup: On a fait une première mi-temps dans le jeu très intéressante, on savait qu’il ne fallait pas perdre de ballons car Lorient est une équipe qui contre bien. Il fallait aller jusqu’au bout de nos actions, et sur la première mi-temps on l’a fait et on a marqué ce but. Il y a eu des choses intéressantes dans le jeu. je ne crois pas que l’on ait  gagné 1-0 que par l’aspect défensif aujourd’hui.
 
 
 
Dans le jeu vous avez été pas mal…
E.B: Merci. pour une fois que vous le dites… merci de faire cette remarque car on a l’air de passer pour des abrutis dans le jeu, mais on essaie de jouer à tous les matches.  Mentalement on a aussi des ressources on est solidaires, on a aussi un super gardien. Quand vous êtes dans une série aussi conséquente sans prendre de but, c’est qu’il y a vraiment un très bon état d’esprit.
 
 
 
La Ligue des champions vous tend les bras…
E.B: Je ne sais pas si elle nous tend les bras, mais nous, on essaie de préserver cette place sur le podium. on a passé toute la saison sur le podium. Quand vous partez dès le départ sur le podium, tout le monde veut vous faire chuter et nous on se bat pour y rester. Il reste encore quatre matches et 12 points en jeu, c’est beaucoup. Ce serait dur en ayant fait cette saison là de lâcher dans les quatre derniers matches.
 
 
 
C’était un cap important Lorient?
E.B: C’était un cap important, comme Brest et le 0-0 à Lille. On est dans une superbe série de 8 matches avec 18 points pris sur 24. On est quand même dans une super série. Cella fait aussi 7 matches que l’on ne prend pas de but. Mais d’autres équipes font aussi de très belles séries. Donc la lutte est âpre, difficile, il faut continuer à lutter jusqu’au bout.
 

 

Que s’est il passé à la fin du match avec ces échauffourées?
E.B: Je suis rentré avec Christian Gourcuff, et je n’ai pas vu ce qui s’est passé.  Tout ce que je sais c’est qu’il y eu un carton rouge qui a été donné à André Ayew. C’est embêtant, oui. On est dans la lutte tout le temps et dans la combativité. Il y a encore douze point en jeu c’est énorme, on aura besoin de toute nos forces. Il faut souhaiter que  les blessures soient de courtes durées.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0