PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: Bracigliano évoque le Bayern, Robben, Ribéry et Gomez

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.
OM: Bracigliano évoque le Bayern, Robben, Ribéry et Gomez
Footballclubdemarseille TV

Mandanda suspendu, Bracigliano sera titulaire mercredi face au Bayern. L’ancien portier de l’AS Nancy, qui n’aura disputé que cinq matches avec l’OM cette saison, est coupable sur le troisième but de Quevilly la semaine dernière en coupe de France: Pas la meilleure façon de préparer un quart de finale de ligure des champions. Il expliquait en conférence de presse dans quelle état d’esprit il se trouve avant ce choc

 

Tes coéquipiers t’ont ils parlé après le match de Quevilly?

 

Génaro Bracigliano: Non, j’ai trente deux ans. Je connais le métier, Je connais les règles, et je sais qu’il n’est pas nécessaire d’en rajouter.

 

Ce match était aussi pour toi une façon de préparer le Bayern, à postériori, est-ce que tu penses que cela t’a été profitable ?

 

G.B: Oui, Surtout au niveau des repères. Après, je sais très bien que si nous avions gagné ce match, et que nous n’avions pas encaissé de but, cela ne m’aurait pas garanti de faire un grand match contre le Bayern.  Maintenant, voila, ce match m’a permis de retrouver des repères et d’emmagasiner des minutes de jeu.

 

« l’espoir se fout de la logique ».Robben, Ribéry, Mario Gómez, tu penses à tous ces noms là?

 

G.B: (rires) On m’a dit 20 buts  en trois matches , c’est ça… Forcément quand vous êtes en quart de finale de la ligue des champions, si ce n’avait pas été le Bayern, cela aurait été le Barca ou le Réal. Quand on arrive à ce niveau là de la compétition, il y a le gratin du football mondial en face, maintenant à nous de donner notre maximum. Un chose est sure, ces noms, ce club, nous imposent l’humilité. Ils nous imposent même leurs status de favori. maintenant, nous, on va y aller avec beaucoup d’humilité mais aussi beaucoup d’ambition. On dit souvent que « l’espoir se fout de la logique ».

 

Est ce que tu vas changer quelque chose dans ta préparation?

 

G.B: Non c’est  justement le danger. Moi je suis deuxième gardien, ce qui ce passe ce n’est pas extraordinaire. C’est simplement mon rôle d’assumer quand le gardien titulaire n’est pas là. Je suis venu ici pour palier à une éventuelle défection et voilà ça arrive aujourd’hui. Je m’entraine pour ça tous les jours depuis très longtemps. aujourd’hui je suis remplacent, mais je suis gardien de but  avant tout.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0