PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Des jeunes critiquables, mais où sont les cadres ?

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM : Des jeunes critiquables, mais où sont les cadres ?
Footballclubdemarseille TV

L’OM a réussi à sauver les apparences en ramenant un match nul de son déplacement à Lyon. Mais la prestation collective de cette équipe marseillaise a de quoi inquiéter les supporters. Si certains à l’image de Gignac et Diawara ont montré le chemin d’un semblant de révolte, le reste de l’équipe, excepté Mandanda, s’est montré perdu et accablé durant la première mi-temps.

 

Une nouvelle fois, les jeunes recrues sont critiquables sur ce match. En premier lieu, Benjamin Mendy qui fait preuve de naïveté et de passivité en défense, mais aussi Lemina qui se défend bien balle au pied mais qui a bien du mal dans son placement défensif. Même Florian Thauvin a connu un déchet technique invraisemblable. Mais ces jeunes de 20 ans ne peuvent pas être accablés, ils sont là pour apporter un plus à l’équipe pas pour la tenir à bout de bras.

 

Certes, José Anigo devait faire sans Romao suspendu et surtout sans André Ayew et Valbuena blessés, mais les cadres comme Fanni, N’Koulou ou encore Cheyrou ont été mauvais. Ils ne montrent pas l’exemple, font des mauvais choix et affichent un niveau technique faible. Dimitri Payet, recruté avec un statut d’international, peine à produire des prestations complètes. L’ancien lillois montre sa qualité technique sur quelques actions mais ensuite il disparaît. Avec des cadres absents ou largement en deçà de leur niveau, on ne peut pas attendre que les jeunes recrues soient décisives. Pour autant certaines lacunes visibles chez certains d’entre eux laissent penser que l’OM va devoir encore patienter et faire de la post formation. Le projet de Vincent Labrune ne semble pas prêt à fonctionner à court terme, ce qui remet en cause l’équilibre du recrutement uniquement basé sur de jeunes internationaux français. Pape Diouf avait pointé du doigt la politique sportive de Vincent Labrune suite à l’éviction d’Elie Baup (Voir vidéo)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0