Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Diawara va relancer la concurence en défense.

Par Mis à jour le - Publié le

Souleymane Diawara devrait bientôt faire son retour à la complétion. Sept mois après avoir été victime d’une rupture des ligaments croisés, le défenseur central sénégalais attend le feu vert du staff médicalde l’OM pour pouvoir intégrer le groupe dans un match officiel. Ce sera peut être le cas pour le déplacement à Troyes dimanche prochain, même si Franck Passi émettait quelques réserves. « J’espère. Si mon genou est d’accord et que le staff veut bien de moi. (…) Je n’ai plus joué depuis sept mois, j’ai hâte de rejouer et de pouvoir m’éclater de nouveau sur un terrain de foot, explique Diawara dans un entretien accordé au journal « La Provence ».  « Tu ne retrouve pas ta condition physique du jour au lendemain », tempère-t-il.

 

 

Diawara va donc retrouver une équipe leader du championnat de France, avec une défense qui a donné satisfaction depuis le début de saison.  Même si Fanni  compte les jours pour retrouver son couloir droit, il devra encore assumer l’intérim en défense centrale, le temps que  « Souley » retrouve toutes ses sensations. Cela risque de prendre encore un certain temps. « Ce qui est sur c’est que je vais me battre tous les week-end pour pouvoir jouer. A moi de donner envie au coach de me faire jouer titulaire. Ce n’est pas gagné. Le meilleur jouera », prévient déjà Diawara.

 

 

Si l’international sénégalais retrouve un niveaux satisfaisant, il pourrait donc relancer la concurrence à tous les postes de la défense, par un jeu de chaise musicale. En effet,  les nouvelles recrues  Kassim Abdallah et Lucas Mendes ont tous les deux montrés de belles choses lorsque Baup a fait appel à eux. Il peuvent logiquement prétendre à une place de titulaire. Le défenseur Brésilien, par sa polyvalence sera à la fois un concurrent de « Souley » et de Morel. Aujourd’hui, seul Nicolas Nkoulou est incontournable et peut encore dormir sereinement.

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0