Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Diouf dézingue la stratégie de recrutement de Labrune

Par Mis à jour le - Publié le
OM: Diouf dézingue la stratégie de recrutement de Labrune
Footballclubdemarseille TV

Cette saison, l’Olympique Marseille a perdu contre toutes les équipes plus huppées, que ce soit face à Paris et Monaco en ligue 1 ou lors de ses 5 matches de Ligue  des champions. Jamais le club phocéen n’aura réussi à se surpasser pour réaliser une perf’.  Pour Pape Diouf, « c’est  avant tout le signe « qu’il n’y a pas de mental » dans cette équipe qui ne » joue pas avec les tripes »

 

Invité dans l’émission Luis Attaque sur RMC, l’ancien président de l’OM s’est montré extrêmement critique vis à vis de la stratégie de recrutement du club  phocéen mise en place cet été par Vincent Labrune.

 

« La première lacune de ce recrutement a été de dire : « On veut jouer sur l’avenir » ou « on ne prend que des jeunes joueurs ». (…) Or, lorsqu’on regarde le recrutement, l’OM a recruté de jeunes joueurs pour des sommes folles. Des jeunes qui arrivent à Marseille en se prenant déjà pour des vedettes. Il n’y pas cette cohésion qui doit animer cette équipe jeune et l’amener loin. On ne doit jouer la carte jeunesse à la seule condition qu’on a plusieurs jeunes qui sortent du même moule. Dire qu’on va jouer sur l’avenir, c’est ne rien comprendre, » explique -t-il avant d’évoquer les cas Thauvin et Imbula. « La façon dont ils ont été recrutés montre qu’ils arrivent déjà avec le statut de vedette, c’est évident. Ils pensent qu’être transféré à l’OM est une finalité. (…)  Quand on me dit que Thauvin est plus fort que Ribéry à son âge (20 ans), j’ai envie de rire doucement. S’il pouvait faire la carrière ou la moitié de celle de Ribéry, ce serait déjà très bien. Il faut essayer de garder les pieds sur terre et ne pas prendre les gens pour des demeurés.L’Olympique de Marseille a dépensé près de 40 millions d’euros cet été.  Ce n’est pas rien quand même. Ce n’est pas rien quand même. Avec tout cet argent, on aurait quand même pu mettre une équipe en place. »

 

Pape Diouf donne par ailleurs son sentiment sur le fameux projet de Vincent Labrune de faire de l’OM le « Dortmund français ». « Ce genre de comparaison, c’est forcer les termes. Ça ne veut rien ça. Les vrais supporters n’y croient pas.  Ce que nous voulons, c’est un club du Sud, un club marseillais, un club olympien, une équipe qui gagne, qui redonne de la passion à cette ville et dans laquelle se reconnaissent tous les supporters. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online