Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Fin de l’euphorie pour deux cadres

Par Mis à jour le - Publié le

OM: Anigo évoque le cas Diawara by Football Club De Marseille OM : Fin de l’euphorie pour deux cadres
Footballclubdemarseille TV

La saison de l’OM tourne au cauchemar, les résultats sont catastrophiques, les supporters blasés et l’ambiance délétère. Sportivement, le mercato estival peut déjà être considéré comme un échec. Si les recrues ne sont pas au niveau attendu, les cadres sont également en grande difficulté. Labrune argumentait son choix de recruter de jeunes talents par le fait de conserver son ossature. Seulement voila, les fameux cadres du vestiaires sont également très loin de leur meilleur niveau. Pourtant, certains, comme Diawara et Cheyrou, ont connu un retour en grâce, mais l’euphorie semble terminée.

 

Diawara ne peut pas tenir sur la longueur

 

Revenu de nulle part, le défenseur sénégalais a épaté son monde en retrouvant ses capacités physiques l’été dernier. Il a poussé le solide Mendes sur le banc. Plus tranchant, moins approximatif, il a été le symbole du sursaut d’orgueil prôné par José Anigo. Mais l‘effet s’estompe et Diawara retrouve ses vieux démons. Il vient d’enchainer deux prestations catastrophiques. Les relances hasardeuses, les interventions à contretemps et les erreurs techniques sont de retour. L’ancien bordelais reste un exemple d’abnégation et de professionnalisme, mais, dans la continuité, il ne peut visiblement plus répondre présent au plus haut niveau.

 

Cheyrou, pas mieux que les autres, voire pire

 

Cantonné à un rôle de remplaçant durant tout le début de saison avec Elie Baup, Cheyrou a retrouvé une place de titulaire mais surtout une partie de son football. Face aux jeunes Lemina et Imbula, bien trop inconstants et attentistes, l’expérience et le jeu de passe du milieu de terrain semblait faire la différence. Mais Cheyrou est, lui aussi, retombé dans ses travers : transmissions approximatives, passes à contre temps, erreurs techniques et replacement inefficace. José Anigo n’a pas eu d’autres choix que de le sortir à la mi-temps du match face à Monaco.

En attendant le retour d’André Ayew, le constat aujourd’hui est terrible. L’entre jeu eu marseillais est d’une faiblesse consternante pour un club voulant jouer le podium. Romao reste un joueur moyen, Imbula et Lemina ont tout juste le niveau ligue 1 et Cheyrou oscille entre le moyen et le médiocre. Encore une preuve que le recrutement estival a été complètement ratée.

 

 

Quel avenir pour eux ?

 

Souleymane Diawara sera en fin de contrat en juin prochain. A 35 ans, le défenseur central veut continuer à jouer, à l’OM ou ailleurs. José Anigo a récemment évoqué une possible prolongation : « Il a rendez-vous avec le président pour discuter de sa prolongation. Avec la taxe à 75%, c’est difficile de garder les gros salaires, mais « Souley » est un cadre, avec un impact intéressant sur le groupe. C’est logique de discuter avec lui » (Voir vidéo ci-dessus). Reste que son salaire est bien trop élevé. Cheyrou a une option pour une année de plus jusqu’en 2015. Le milieu de terrain aurait même une possibilité de reconversion au sein du club. L’OM, qui va perdre plusieurs joueurs importants l’été prochain (Valbuena, Mandanda, N’Koulou…), devra bâtir une nouvelle équipe en s’appuyant sur les jeunes déjà présents. Diawara et Cheyrou peuvent-ils faire partie de ce projet?

 

Votre avis

Diawara et Cheyrou ont-ils un avenir à l'OM?

Loading ... Loading ...
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0