Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : « La préfecture n’a pas donné d’autorisation officielle »

Par

Après une première manifestation avant le match OM-Troyes,  un rassemblement devrait avoir lieu ce vendredi avant OM – Bordeaux. Plusieurs pages Facebook comme « Rendez-nous l’OM » et « Les Anonymous Olympiens » relaient ce mouvement. FCM a interrogé l’un des organisateurs pour en savoir un peu plus. 

 

FCM : Une manifestation est prévue ce vendredi, pouvez-vous nous en donner les détails?

 

S.A : « Oui une manifestation est prévue vendredi. Nous avons commencé à y réfléchir avant même le match face à Ajaccio. Nous avons donc préparé cette manifestation avec l’aide d’un avocat et en faisant une demande officielle auprès de la préfecture des Bouches-du-Rhône. Plusieurs d’entre nous ont donc déclaré leur identité auprès de la préfecture pour obtenir une autorisation officielle. Nous avons prévu de faire cette manifestation sur l’esplanade Ganay, dans le calme, sans agressivité, sans objets pyrotechnique sachant que l’esplanade sera bondée à cette heure-ci (19 heures). Pour ne pas encourir un risque de blesser des supporters. »

 

FCM : Vous allez donc faire ça dans les règles? Combien de personne espérez-vous?

 

S.A. : « Oui nous avons décidé cette fois-ci de faire une manifestation officielle. Nous espérons réunir la centaine de supporters et espérons également que nous pourrons fédérer d’autres supporters déjà sur les lieux et qui n’auraient pas prévu initialement de nous rejoindre. L’esplanade Ganay est un lieu stratégique choisi collégialement. »

 

Joint par nos soins, la préfecture de Police nous a confirmé qu’il y a effectivement eu des contacts et des sollicitations pour ce rassemblement mais que les démarches n’ont pas été faites jusqu’au bout. La manifestation est donc illégale.

 

 FCM : La préfecture de Police nous a déclaré que cette manifestation n’était pas autorisée.

 

S.A. : « Effectivement, la préfecture n’a pas donné d’autorisation officielle pour manifester à cet endroit à cette heure-ci, mais en tout cas elle a été mise au courant, nous manifesterons malgré tout en prenant le risque d’une plainte contre X. »

 

FCM : Quelles sont vos revendications?

S.A : « Nos revendications sont toujours les même, nous souhaitons en priorité obtenir le départ de José Anigo. Son bilan sportif ne plaide pas en sa faveur, ni même le comportement qui a été le sien la saison passée, je fais référence à sa collaboration tumultueuse avec Didier Deschamps. Sa récente altercation avec Julien Fournier prouve que cet individu fait beaucoup de tort à notre club. »

 

FCM : Certains supporters disent que ce n’est vraiment pas le moment de mener ce genre d’action alors que l’OM amorce le sprint finale en étant bien placé pour se qualifier pour la prochaine ligue des champions. Que leur répondez-vous?

 

S.A. : « Je réponds que notre manifestation ne troublera pas les joueurs, nous supportons les joueurs et Elie Baup, dans le stade nous donnerons de la voix jusqu’à la 93e minute pour les aider. Donc je ne crois pas que notre mouvement va les déstabiliser dans l’amorce du sprint final. Nous n’avons pas l’intention de troubler leur concentration, ni en bloquant le bus, ni dans le stade Vélodrome. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0