Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Labrune, un peu d’audace pour beaucoup de com’

Par Mis à jour le - Publié le
OM : Labrune, un peu d’audace pour beaucoup de com’
Footballclubdemarseille TV

Vincent Labrune a réussi son coup, la signature de Marcelo Bielsa a éclipsé la saison catastrophique de son club. Le choix de Bielsa est pour une fois audacieux et excitant. Mais la médiatisation de son arrivée a aussi servi de contre-feu pour reléguer le mécontentement des supporters au second plan.

 

Car si aujourd’hui José Anigo est en première ligne pour essuyer les critiques, la politique sportive de l’OM a été menée par son président. Depuis sa prise de pouvoir, Labrune a enchainé les erreurs, affaiblissant ainsi chaque saison un peu plus le club phocéen.  Il a d’abord sacrifié Deschamps au profit d’Anigo, puis confié à Elie Baup son fameux projet « Dortmund » et enfin réalisé la majeure partie du mercato estivale, avec l’échec que l’on connait. L’homme de confiance de MLD n’a aujourd’hui plus le droit à l’erreur. Bielsa sera donc le quatrième entraineur de Labrune en seulement trois ans. Si la réussite de l’argentin n’est pas garantie, sa venue a le mérite de raviver l’espoir.  Le technicien argentin va mettre de l’ordre et redonner des bases fondamentales dans l’organisation du club et dans la préparation de l’équipe.

 

VINCENT LABRUNE / LUIS FERNANDEZMais le feuilleton Bielsa est aussi un gros coup de com’ lancé au terme du match face à Ajaccio dans une ambiance délétère. Le stade Vélodrome, à moitié vide, avait ce soir-là conspué ses joueurs et réclamé la tête des dirigeants durant toute la rencontre. C’est à ce moment critique que les premiers contacts avec le coach argentins ont été révélés par RMC. Et devinez dans quel média Vincent Labrune a annoncé vendredi l’officialisation de l’accord avec Bielsa ? RMC… Les ficelles sont grosses mais efficaces. Même si l’OM termine à une piteuse sixième place, les supporters et les médias sont déjà focalisés sur Bielsa.

 

Après Elie Baup, José Anigo devrait quitter le club à la fin de la saison. En laissant son directeur sportif assumer seul l’échec devant les médias, Labrune pourra parader aux côtés de Marcelo Bielsa et ainsi tenter se refaire une virginité pour la saison prochaine. Oui, voir Bielsa sur le banc de l’OM redonne de l’espoir et de l’envie, mais cela ne rend pas dupe pour autant.  La politique sportive menée par la direction du club est  tout simplement catastrophique depuis le titre de champion de France en 2010.  Avec Bielsa, le président de l’OM ne devrait plus pouvoir mettre son nez dans le domaine du sportif.  Au vue de son bilan, c’est certainement la plus grande nouvelle de cette fin de saison du côté de  l’Olympique de Marseille.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online