Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : « Le ras le bol de la majorité silencieuse »

Par Mis à jour le - Publié le
OM : « Le ras le bol de la majorité silencieuse »
Footballclubdemarseille TV

Enrayé par la seconde place inespérée l’an passé, le mouvement de contestation organisé sur internet reprend du poil de la bête avec les résultats catastrophiques  du club phocéen cette saison. Des supporters déçus l’immobilisme par les groupes officiels, se fédèrent via les réseaux sociaux, comme sur les pages Facebook « Préservons l’Olympique de Marseille » et « OM : La révolution commence ». Ces passionnés du club phocéen souhaitent s’organiser pour contester la politique sportive de l’OM et le traitement des supporters. Nous avons contacté un membre des « Anonymes olympiens » pour en savoir plus. Entretien :

 

FCM – Tout d’abord pouvez-vous nous décrire ce mouvement, et dresser le portrait des gens qui le composent?

 

JL: « Ce mouvement est le fruit d’une longue réflexion de la part de supporters qui ne sont pas abonnés dans les associations de supporters en virages. Il y a des supporters de Marseille et sa région, des supporters qui sont d’ailleurs en France. Certains d’entre nous sont des anciens abonnés dans des groupes du virage. On ne l’est plus car nous sommes dégoûtés des agissements ou de la politique de ces groupes.

 

Le but de ce mouvement est de faire entendre la position et le ras le bol de ce qui est communément appelé la « Majorité silencieuse », celle qui ne fait pas partie du mouvement ultra. Faire entendre le ras le bol vis à vis de cette direction incompétente et de ce manque d’ambition malgré les moyens limités. »

 

Les groupes n’osent plus s’indigner face à la direction

 

FCM – Quels agissements des groupes de supporters voulez-vous dénoncer?

 

JL: « Tout le monde se souvient de cette fameuse banderole sortie par un groupe de supporters à l’encontre de Didier Deschamps, alors que l’OM était en train d’entamer la plus mauvaise série de résultats de toute son histoire. Banderole sortie pour le 1/4 de finale de LDC face au Bayern. Depuis l’éviction de Pape Diouf, l’ensemble des supporters non-abonnés en virage et une partie des supporters abonnés en Virage Depé constatent que les groupes n’osent plus (ou ne peuvent plus) s’indigner face à la direction, ils n’osent pas remettre en cause les résultats de José Anigo, son bilan depuis qu’il est à l’OM. L’hiver dernier, les virages ont réclamé le licenciement d’Elie Baup, mais au vu des résultats actuels, on se demande ce qu’ils attendent pour montrer leur colère vis à vis de Vincent Labrune et de José Anigo. Les groupes de supporters pointent du doigt les joueurs, en oubliant sciemment de pointer du doigt ceux qui ont composé cet effectif. José est entraineur intérimaire certes, mais  va-t-il reprendre tranquillement son poste de directeur sportif la saison prochaine ? Le projet « Dortmund » de Vincent Labrune n’a aucune cohérence. Depuis combien de rencontres n’avons-nous pas vu jouer  « nos jeunes pépites » Imbula, Lémina, Mendy et même Thauvin à présent sur un match entier ?… projet Dortmund pour le banc des remplaçants? »

 

Nous ne sommes pas des « sous-supporters »

 

FCM – Quand les SW87 publie: « Que n’en déplaise à une certaine plume juvénile manipulée, non présente au stade ce vendredi, nul n’a le pouvoir de dicter aux South Winners la marche à suivre où les banderoles à mettre dans leur tribune » vous sentez vous visé?

 

JL: « Plume juvénile » non, nous avons tous plus de vingt ans et certains d’entre nous ont même plus de 30 ans. Plusieurs d’entre nous ont fait partie d’une des associations de supporters, ils ont fait des déplacements, ils ont connu et vu les groupes de l’intérieur. Nous sommes des adultes responsables capables de réfléchir par nous-même et nous aimons l’OM autant que les SW87, nous ne sommes pas des « sous-supporters ».

 

Faire de l’OM un club équivalent au Stade Rennais ou au Toulouse FC ?

 

FCM – Que pensez-vous des déclarations de MLD ce matin sur le site officiel du club ?

 

JL: «  Nous tenons aussi à dénoncer cette mascarade. D’un côté, elle déclare ne pas vouloir vendre à n’importe qui pour ne pas mettre en péril le club. De l’autre elle dit ne pas pouvoir injecter des sommes astronomiques comme le fond les investisseurs du PSG et de l’AS Monaco. Mais qu’est-ce qui pourrait l’empêcher de lancer un appel d’offres justement pour attirer ces investisseurs milliardaires et de comparer les offres, choisir le candidat le plus sérieux ? Ils ont eu toute une année pour cela, en prenant le temps, sans se précipiter… certains disent que Madame Louis-Dreyfus tiendrait à conserver le club pour le céder à son fils à sa majorité, nous en prenons acte, mais alors dans quel but ? De faire de l’OM un club équivalent au Stade Rennais ou au Toulouse FC ? »

 

Montrer pacifiquement notre ras le bol

 

 

FCM – Quelles actions avez-vous prévu?

 

JL: « Nous avons prévu de prendre des places en tribune Ganay, de tous se réunir dans une zone précise pour être regroupés, de nous servir de nos pages pour appeler les supporters à nous rejoindre et faire entendre notre ras le bol. Nous avions au départ décidé de tous se mettre en Ganay Haut, car les places y sont le moins cher, 20€. L’Olympique de Marseille a suspendue la vente des places dans cette partie de la tribune. Nous ne savons pas si c’est une relation de cause à effet suite à l’action que nous souhaitons mener et qui a été annoncé depuis dimanche sur nos pages respectives. Nous n’allons pas tomber dans la paranoïa mais c’est une étrange coïncidence. Nous envisageons sérieusement également de tous se rendre devant les grilles du Centre Robert Louis-Dreyfus dimanche matin, si le décrassage est maintenu, si José Anigo ne donne pas leur jour de congés aux joueurs de l’OM, là encore pour montrer pacifiquement notre ras le bol, sans excès de violence. »

 

 

FCM – Votre mouvement a-t-il un nom et un représentant?

 

JL: « Non, nous n’avons pas réfléchis à un nom précis, et nous n’avons pas de représentant officiel, plusieurs d’entre nous souhaitent rester anonymes (pour préserver leur vie privée et pour leur vie professionnelle), disons simplement que c’est un mouvement spontané de la part de la « Majorité silencieuse ». Puisque les groupes qui composent le mouvement ultra marseillais, lui, reste silencieux vis à vis de la direction. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online