Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: L’éclosion retardée d’un espoir olympien

Par Mis à jour le - Publié le

L’OM affrontera Lorient samedi au stade vélodrome lors de la 26e journée de Ligue 1. L’occasion de revoir le jeune Larry Azouni, prêté cette saison au FCL. Le milieu récupérateur formé à L’Olympique de Marseille figure en effet dans le groupe breton qui se placera dans la cité phocéenne. Il y a cependant très peu de chances de le voir sur disputer cette rencontre.

 

 

L’international français, finaliste de L’Euro cet été avec les U19, vit en effet une saison plus que compliquée en Bretagne. Larry Azouni, qui sera en fin de contrat stagiaire en juin, n’a joué en tout et pour tout que 16 minutes sous le maillot lorientais. Entré en cours de jeu face à Bastia le 4 octobre 2013, le marseillais s’est fait expulser au bout de 8 minutes. Il aura fallu attendre 4 mois pour revoir Azouni entrer de nouveau en jeu face à Toulouse, c’était le weekend dernier.

 

Christian Gourcuff s’était vu imposer l’arrivée du marseillais dans le cadre du transfert de Lemina à l’OM. Cela a forcément joué en sa défaveur.

 

Lui qui espérerait franchir un nouveau palier dans sa progression après un Euro particulièrement réussi avec les U19, a donc vite déchanté. Il lui reste encore quelques mois pour inverser la tendance et montrer l’étendu de son talent. Car Azouni est sans conteste l’un des grands espoirs du centre de formation olympien. A ce titre, il était incompréhensible que l’OM dépense 5 millions d’euros pour Lemina qui évolue au même poste. Ces deux jeunes internationaux n’avaient qu’un an et quelques matchs de L1 d’écarts dans les jambes.  Marseille possède un des meilleurs espoirs français mais préfère payer pour en avoir un autre. Lemina était-il réellement plus prometteur qu’Azouni?  Sur ce qu’il a montré jusqu’à présent, ce n’est pas si évident que ça…

 

 


OM: Azouni espère enchainer les matches de haut niveau by Football Club De Marseille

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0