Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Lucas Mendes, le contre-exemple

Par Mis à jour le - Publié le
OM : Lucas Mendes, le contre-exemple
Footballclubdemarseille TV

 Si Vincent Labrune est souvent critiqué pour son choix stratégique de miser uniquement sur de jeunes talents français lors du dernier mercato estival, l’OM possède dans son effectif un contre-exemple intéressant. Lucas Mendes est un des rares joueurs étrangers recruté ces dernières années.

 

Les joueurs étrangers ont cette culture de boulot

 

L’OM est allé chercher le défenseur brésilien dans le club de Coritiba pour un somme légèrement supérieure à 2M€. Totalement inconnu à son arrivée, le solide défenseur a prouvé qu’il avait le niveau pour jouer en Ligue 1. Si son défaut majeur reste sa lenteur dans les courses, il compense par un vrai sens du placement et une bonne lecture des trajectoires. Son calme et sa sobriété rassure la défense. Il ne sera jamais le meilleur défenseur d’Europe mais il montre par son attitude humble et son implication que l’OM a bien fait d’aller le chercher. José Anigo a récemment souligné la bonne mentalité de son défenseur : « Les joueurs étrangers ont cette culture de boulot, il ne revendique pas en parlant mais plutôt par le travail. Il a longtemps trainé sa blessure de Nice. Lucas a besoin de jouer pour attendre son meilleur niveau. Il n’a pas que des qualités mais il en a plein d’intéressantes. »

 

Sans pour autant condamner l’ensemble des jeunes joueurs français, le manque de professionnalisme de ces derniers est une réalité constatée par de nombreux entraineurs. Marseille a réalisé un très bon coup avec Mendes. Sportivement, le défenseur brésilien a su rapidement s’imposer en Ligue 1.  Le club phocéen a également récupéré un vrai professionnel doté d’un super état d’esprit. Difficile de comprendre pourquoi les dirigeants marseillais ne tentent pas plus souvent ce genre de coup à l’étranger.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0