PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

BON PLAN MERCATO OM: Un jeune flop du Real Madrid pour le poste de latéral gauche ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Theo Hernandez - U20 France

Avec les menaces du FPF et la non-qualification en Coupe d’Europe, le mercato estival de l’OM devra être malin. Et si  l’OM tentait de recruter un jeune marseillais du Real Madrid ?

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un défenseur français du Real Madrid: Theo Hernandez.

 

 

Focus sur Theo Herandez

 

Club actuel Real Madrid
Poste Latéral gauche
Taille 1m84
Age 21 ans
Valeur estimée 15M€

 

 

Qui est-il ?

 

Theo Hernandez est né le 6 Octobre 1997 à Marseille. Il est formé à l’Atletico Madrid, et passe la majorité de son enfance en Espagne, c’est en 2017 qu’il signe un contrat de 6 ans avec le Real Madrid. En manque de temps de jeu, le Real prête son joueur à la Real Sociedad où il joue 28 matchs et marque 1 but. Son père Jean-François Hernandez est un ancien footballeur professionnel qui a joué … à l’OM entre 1995 et 1998 !

 

Pourquoi un pret d’Hernandez serait une bonne idée pour l’om ?

 

Joueur à fort caractère, son tempérament colle parfaitement au club phocéen. A la recherche d’un latéral gauche, Hernandez a un profil plus défensif que Jordan Amavi qui à tendance a souvent se prendre des vagues dans son dos. Malgré son profil défensif, il est capable de délivrer des passes décisives (2 cette saison) et d’apporter des solutions offensives sur son côté. Un prêt permettrait à l’OM d’obtenir un jeune joueur de qualité sans verser d’indemnité de transfert au Real Madrid. Pour rappel, le joueur est né à Marseille…

 

 

Le bémol

 

Les dirigeants marseillais démarrent un nouveau projet, constitué de jeunes joueurs à fort potentiel. Un projet qui devrait prendre du temps et demander de la patience, pas sur qu’un prêt serait la meilleure solution pour construire l’avenir. De plus, son comportement en dehors du terrain n’est pas toujours irréprochable, comme en 2017 lorsqu’il ne s’est pas rendu au rassemblement des espoirs français préférant passer des vacances à Marbella.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0