Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Deschamps « je vais devoir faire mes premiers choix »

Par

 

Dans les colonnes de La Marseillaise, Didier Deschamps a fait le point sur la préparation de son équipe, avant de s’envoler pour Tanger et disputer le Trophée des champions pour le premier match à enjeu de la saison. C’est l’heure des premiers choix pour l’entraineur de l’OM, qui évoque dans cet entretien les dossiers en cours : 

 

 

L’état physique du Groupe

« En un mot : bien ! Nous sommes au milieu de notre préparation. De plus, nous avons bénéficié de conditions idéales puisque pratiquement tout le monde a pu travailler les bases en même temps, sachant que le but était de ne perdre personne en route. »

L’état de forme de Gignac
« Il est certain que pour Gignac, c’est préoccupant, Il revient d’une opération et ce n’est jamais évident. Il n’a toujours pas pu participer à un entrainement collectif, c’est cela qui fait son cas un peu plus compliqué »

Son groupe version 2011-2012
« C’est difficile à dire ( si l’OM est mieux armée) tant que le championnat n’a pas commencé ! Pour le moment je constate qu’il y a un excellent été d’esprit et nous vivons une période agréable. Certains anciens se remettent en cause, les nouveaux, à l’image d’Alou Diarra montrent une certaine envie et de la détermination. Depuis que nous avons repris, je n’ai rien a redire sur le sérieux et la concentration de tous. Maintenant il faudra voir comment cela va se passer une fois que viendra la pression des résultats, d’être dans le groupe ou pas… »

Le trophée des champions
« Tanger c’est un match spécial. Par rapport aux matches amicaux, je vais devoir faire mes premier choix, ce qui signifie qu’il y aura les premières déceptions. »


Le cas Lucho
« Disons, que c’est le feuilleton de l’été ! Un feuilleton qui est quand même différent de celui que nous avons connu avec Mamadou Niang l’an dernier. Là, je connais la volonté de Lucho et la position de l’OM est claire à son sujet. Il est quand même certain que ce stand-by n’est pas bon pour les deux parties. Les clubs étrangers susceptibles de le recruter sont moins dans l’urgence que nous car leur championnat reprend plus tard. »

l’avenir de Vitorino Hilton
« il et clair que ce serait bien qu’il trouve une solution. Mais il a encore une année de contrat avec nous. »

 


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0