Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

L’OM doit vendre Lucho pour donner un second souffle à son mercato

Par
L’OM doit vendre Lucho pour donner un second souffle à son mercato
Footballclubdemarseille TV

L’avenir du milieu argentin va conditionner la suite du mercato olympien. Lucho tarde à trouver un point de chute et cela bloque Didier Deschamps dans sa construction. Même si le recrutement a bien avancé une retouche offensive est à prévoir, mais quand ? Quels sont les éléments de ce dossier?

LUCHO VEUT PARTIR
Les intententions de Lucho semblent claires, le joueur veut quitter l’OM. Son agent Federico Simonian communique beaucoup avec la presse et a déclaré à RMC : « Nous travaillons et peut-être que la semaine prochaine, nous aurons un point de chute pour lui. Nous sommes en contacts avec deux clubs anglais, dont un seul des deux joues la Coupe d’ Europe. En ce qui concerne l’Italie, c’est exactement la même situation, avec deux clubs dont un qui n’est pas qualifié pour la Coupe d’Europe. Lucho souhaite rejoindre une belle ville, un bon club qui lui garantit de progresser ».

DESCHAMPS DANS L’INCERTITUDE
Mais pour l’instant il n’y a rien de concret et le joueur va jouer face à l’Udinese samedi. Le coach olympien est agacé par cette incertitude. Didier Deschamps déclaré sur le futur de Lucho : « Je ne peux rien dire. Restera-t-il ? Peut-être, je ne sais pas. Il sera là samedi et il débutera. Après, on verra…». Ce transfert est important pour la suite du mercato car les finances marseillaises ne sont pas au beau fixe.

L’OM N’A PAS LES MOYENS DE RECRUTER
En effet les 22M€ injectés par Marguarita Louis-Dreyfus ne sont pas suffisant pour combler la dette du club. Pour la Provence, cette situation est due à une « mauvaise évaluation financière dans le recrutement des joueurs et des négociations ratées dans le cadre des contrats commerciaux ». L’on pense évidemment au recrutement à la va vite de Gignac et Remy a des prix exorbitants. La gestion de Jean-Claude Dassier est clairement mise en cause. L’OM n’a pas les moyens de s’offrir une recrue intéressante sans vendre. Lucho est donc la clef du recrutement. Mais si l’argentin trouvait preneur, quel type de joueur l’OM devrait recruter?

QUEL POSTE DOIT ETRE RENFORCE ?
A priori le staff marseillais ne souhaite pas remplacer poste pour poste l’argentin. Dans un configuration de 4-2-3-1, Amalfitano ou Valbuena peuvent occuper le poste de dix. Dans un 4-3-3, Amalfitano, Kaboré ou même André Ayew sont susceptibles de jouer à sa place. L’OM s’orienterai vers une recrue offensive. Les rumeurs Gilardino ou Trezeguet vont dans le sens d’un buteur. Un attaquant axial qui peut jouer plus en pivot. La présence de Gignac et Remy dans l’effectif pourrait pousser les dirigeants a plutôt recherche un joueur de côté. Car André Ayew n’est pas à son vrai poste à gauche et un joueur pouvant évoluer sur les deux coté et ayant une capacité de dribble amènerait un plus à Didier Deschamps.

opiniom

La situation concernant Lucho va devoir se décanter rapidement car l’OM perd un temps précieux dans la constitution définitive de son équipe. La défense est complète mais l’attaque aurait besoin d’un élément supplémentaire. La vente de Lucho donnerait un second souffle au mercato de l’OM !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0