Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato: Djimi Traoré, la nouvelle recrue de l’OM en bref

Par
Mercato: Djimi Traoré, la nouvelle recrue de l’OM en bref
Footballclubdemarseille TV


Didier Deschamps, qui n’était pas convaincu par le niveau de jeu du jeune Sabo, a réussi à trouver un latéral gauche d’expérience. Le site officiel de l’OM annonce qu’un accord de principe a été trouvé avec Djimi Traoré.
Sans club depuis la fin de contrat avec l’AS Monaco, le franco-malien rejoint l’OM à 31 ans. Mais Qui est Djimi Traoré?

traore
31 ans 1m90 – 85 Kg

FORMÉ EN FRANCE
Djimi Traoré a été formé à l’Entente SSG. Il a rejoint le club de Laval où il signera son premier contrat pro. Il évoluera deux saisons en ligue 2 mais sans réellement jouer. IL partira en 1999 pour Liverpool.

UN TITRE AVEC LES REDS
Il évoluera à Liverpool jusqu’en 2006, hormis un prêt à Lens lors de la saison 2001-2002. Il aura la chance de gagner la Ligue des Champions en 2005 face au Milan AC. Ces deux plus belles saisons furent 2002/2003 et 2004/2005 dans lesquels il participera à respectivement à 32 et 26 matchs.

UNE CARRIERE EN PREMIER LEAGUE
Après un prêt d’une demi-saison à Charlton, il rejoint le club de Portsmouth en 2006. Mais il n’a jamais vraiment réussi dans ce club et a même était prêté à Rennes avant de retourner en Angleterre et de jouer pour Birmingham City.

RETOUR EN LIGUE 1
Il a finalement rejoint l’AS Monaco en 2009. Après une première saison durant laquelle il participa à 29 matchs, le joueur s’est blessé en décembre 2010. Opéré des ligaments du genou droit, Djimi Traoré n’a plus joué depuis.


opiniom

Djimi Traoré a un peu le profil de Rod Fanni. Ce latéral athlétique peut aussi évoluer en défense central. Le joueur a une carrière nuancée mais a la chance d’avoir’ connu le haut niveau. Il amènera de l’expérience et aussi une concurrence à Jeremy Morel.

 


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0