Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato: Faut-il vendre Lucho en janvier pour recruter un attaquant ?

Par

L’OM a trouvé un second souffle depuis la mise en place du 4-4-2 par Didier Deschamps.  L’un des grands perdants de ce nouveau système est sans conteste l’argentin Lucho Gonzales. Le coach marseillais semble préférer le duo Diarra-Cheyrou. L’ancien de joueur de Porto est la cible des critiques et semble avoir renoncé. Que faut-il faire de Lucho ?

 Le ressort est cassé

Longtemps épargné, l’argentin est maintenant sifflé. Le montant de son transfert et le manque de rendement du joueur sont souvent décrié. Eric Di Meco déclaré même que le joueur était une imposture. Il est vrai que le milieu de terrain a considérablement baissé de niveau. Son sens de la passe semble avoir disparue et son manque de vitesse est criant. Le joueur a perdu confiance et un départ semble inexorable. Didier Deschamps déclaré dernièrement après la victoire face à Lens : « Je ne fais pas mon équipe en fonction des salaires. C’est l’intérêt collectif qui compte. Lucho a joué mardi en Coupe de la Ligue. Moi, je suis d’abord là pour ne perdre personne. Il y a des niveaux de forme différents. Mais j’aurai besoin de tout le monde jusqu’au 21 décembre ». Cela veut dire qu’un remodelage de l’équipe est envisageable au mercato d’hiver. Lucho en serait surement le point central. 

Quel est le profil recherché ?

Un départ de Lucho, qui est payé 4 millions d’euros par saison, libèrerait une masse salariale conséquente. Il semble que l’OM est assez bien fournit au milieu avec l’arrivée d’Amalfitano. Didier Deschamps veut un attaquant supplémentaire, la première piste évoquée est évidement Amauri. L’attaquant de la Juve est dans une impasse mais ses exigences salariales sont très élevées. De plus si Gignac reste, le coach marseillais pourrait se tourner vers le recrutement d’un ailier gauche. André Ayew, qui occupe ce poste, n’est pas un spécialiste et il n’y a aucun joueur dans l’effectif formé a ce poste. Il est évident qu’un joueur avec le profil de Mamadou Niang serait l’idéal. Un joueur qui percute, élimine et peut aussi marquer. Mais un tel oiseau rare sera encore plus difficile à dénicher durant le mercato hivernal…

A LIRE AUSSI…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0