Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato: L’ improvisation totale de l’OM pour se débarrasser de Gignac

Par

Les Dirigeants Marseillais ont attendu la dernière journée du mercato pour pousser Gignac vers la sortie sans avoir une solution de rechange. On pensait que qu’avec Didier Deschamps le temps de l’improvisation et de l’amateurisme était révolu, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.
L’entraineur de l’OM souhaitait recruter un attaquant depuis le début du mercato. Comment se fait-il qu’un club comme Marseille n’ait pas trouvé un accord avec un attaquant avant de maitre Gignac dans un avion pour Londres ?
Alors que Gignac se trouvait à Londres hier matin pour négocier sa sortie avec Fulham et Newcastle, Marseille, de son côté, tentait de trouver son successeur en Italie. La piste Amauri a été réactivée et un accord semblait trouvé entre la Juve et l’OM en début d’après-midi sur la base d’un transfert aux alentours de 3M€. Selon La Provence, l’international Italien attendait même à l’aéroport de Milan pour prendre le premier avion pour Marseille. Mais l’affaire a subitement capotée lorsque le joueur a réclamé un arriérés de 1M€ que club Lombard comptait faire payer à l’OM. Les dirigeant Marseillais stop alors les négociations et se rabattent sur la piste Asamoah Gyan. Son club Actuel Sunderland demande un échange sec avec Gignac que Marseille refuse. Tard dans la nuit, comme le club phocéen n’arrive pas à recruter un attaquant, les négociations avec Fulham pour Gignac son rompu et l’on demande à joueur olympien de rentrer sur Marseille.

APG va donc retrouver le groupe marseillais et un entraineur qui a essayé par tous les moyens de se débarrasser de lui. Peut-être que cet épisode l’aura piqué au vif et lui donnera une source de motivation supplémentaire pour prouver à son entraineur qu’il peut réussir à l’OM. Mais compte tenu de son état de forme actuel, cela parait tout de même très compliqué pour le joueur qui s’est arrêté de jouer pendant trois mois et qui ne sera pas au top physiquement avant la même durée.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0