Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato: L’OM n’a peut être pas vendu le bon joueur

Par Publié le - Mis à jour le
Mercato: L’OM n’a peut être pas vendu le bon joueur
Footballclubdemarseille TV

L’Olympique de Marseille a investi plus de  40 millions d’euros sur le marché des transferts estival en recrutant très majoritairement de jeunes espoirs du foot français. Le club phocéen n’a par contre pas souhaité recruter d’avant centre de haut niveau. Il faut dire que le salaire de Gignac continue de peser très lourd dans les caisses et a certainement empêché une telle opération.

 

La saison dernière, lors du mercato hivernal, les dirigeants de l’OM devaient, à priori, absolument vendre. Ils ont donc choisi de sacrifier Loïc Rémy, qui avait vécu une première partie de saison compliquée. Marseille a certes empoché un chèque de 10 millions d’euros, mais a perdu le seul attaquant de haut niveau de son effectif. Un joueur qui aurait certainement fait beaucoup de bien aujourd’hui.

 

Plus simple de brader Rémy, que de refourguer Gignac

 

Depuis son arrivée en Angleterre, l’ancien olympien enquille les buts. 6 en 14 matchs avec QPR  puis 7 en 9 matchs avec Newcastle.  « Depuis que Loïc est arrivé à Newcastle, il nous fait vraiment du bien. Il a encore marqué ce week-end (contre Tottenham, ndlr), il se déplace et se bat beaucoup. C’est quelqu’un d’intelligent, qui possède le sens du but et l’envie systématique de marquer, ce qui est primordial pour un attaquant. Je pense qu’il peut nous apporter beaucoup en équipe de France, nous avons besoin de joueurs comme lui. Le fait qu’il soit en grande forme, c’est une excellente nouvelle pour les Bleus »,  explique Mathieu Debuchy dans un entretien accordé à RMC Sport.

 

Entre Gignac et Rémy, il n’y a jamais eu photo. Pourtant l’OM a tranché en faveur du martégal. Pour être tout a fait honnête il était beaucoup plus simple de brader Rémy, que de refourguer Gignac et son salaire astronomique. Sportivement, l’OM n’a pas payé ce choix immédiatement. En effet, avec un Gignac moyen et une défense très solide, le club a quand même réussi à accrocher la seconde place du classement.
Cette saison, un Rémy, avec sa vitesse et sa précision devant le but, manque cruellement à l’attaque olympienne. Rémy avait également l’avantage de pouvoir évoluer à la fois en pointe et sur un coté.

 

D’un point de vue financier, on peut également se poser des questions sur l’Intérêt d’avoir vendu Rémy en décembre dernier. D’autant que quelques mois plus tard, le club phocéen embauche Dimitri Payet pour la même somme (10ME) avec un salaire à peu prés équivalent.  En vendant Rémy, l’OM a donc probablement eu tout faux.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online