Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Benoit Cheyrou conforté dans son rôle

Par
Mercato OM : Benoit Cheyrou conforté dans son rôle
Footballclubdemarseille TV


A tout juste 30 ans Benoit Cheyrou s’épanoui à l’OM. Le joueur a débarqué en 2007 alors qu’il était le capitaine de l’AJ Auxerre. Le milieu relayeur va attaquer sa cinquième saison et devrait être le chef d’orchestre du jeu olympien surtout si le départ de Lucho se confirme. Benoit Cheyrou est un homme posé et réfléchi, comme chaque fin de saison il a fait un point avec son entraineur. Il explique à France Football pourquoi il reste à l’OM : « Si je continue ici, c’est que j’ai eu une discussion avec l’entraîneur, qui m’a dit qu’il était content de moi et qu’il comptait sur moi pour la saison qui vient. »
Le joueur est un élément de base au milieu de terrain. Son relation technique avec Mogan Amalfitano sera une des clefs de l’animation marseillaise. Le joueur est content de rester au club et de s’inscrire dans la durée : « On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, mais c’est vrai que j’ai une certaine stabilité, je n’ai connu que trois clubs en quatorze ans ». L’OM a pour ambition de récupérer le titre de champion de France et de réaliser un beau parcours en ligue des champions. Ces objectifs sont en adéquations avec ceux du joueur : « Après, il y a les ambitions du club qui sont à la hauteur de mes espérances, je suis en phase avec les objectifs. Reprendre le titre est un vrai projet ».
Le joueur joue de façon régulière depuis son arrivée :
Saison 07-08  35 matchs joués
Saison 08-09  34 matchs joués
Saison 09-10  32 matchs joués
Saison 10-11  34 matchs joués

opiniom

Benoit Cheyrou sera une des hommes de base de Didier Deschamps. Le joueur a besoin de jouer régulièrement pour être à son meilleur niveau. L’ancien lillois se sent bien en Provence et tant que le plaisir est réciproque son avenir sera à l’OM.

SOURCE: France Football

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0