Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Ça coince pour le latéral gauche.

Par

Pour succéder à Taye Tawo, parti libre au Milan AC, l’OM suit plusieurs joueurs en parallèles: Trémoulinas (Girondin de Bordeaux), Morel (Lorient), Riise (AS Roma), Mbengue (Toulouse). Aujourd’hui, aucune de ces pistes ne pourraient aboutir.

Trémoulinas, le choix numéro un de l’OM
Labrune a déjà entamé des discussions avec Bordeaux à son sujet. Mais les Girondins déclarent ne pas être vendeur. « En ce qui concerne Trémoulinas, nous souhaitons le conserver. Ils me l’ont dit, ils sont très intéressés, mais nous ne souhaitons pas le céder » a déclaré Triaud au journal La Marseillaise. Une posture bien connue pour faire monter les prix. Mais le joueur, lui, veut partir et compte bien rejoindre Marseille. De plus, Bordeaux a besoin de liquidités pour recruter et sera donc obligé de le vendre. Oui mais voilà, l’OM ne surpayera pas le joueur, et le montage incluant Kaboré dans la transaction ne plait guère à Deschamps et Anigo. L’affaire pourrait donc s’éterniser voir même capoter pour des raisons financières.

Les autres possibilités:

Riise vers la Premiere League.
Une des pistes évoquée et soutenue par Deschamps (plus que par Anigo) était celle de Riise. L’OM était même disposé, il y a quelques jours, à faire une offre à l’AS Roma (lire l’artilcle  » http://www.omlesite.fr/mercato-2/mercato-om-une-offre-imminente-pour-riise.htmlune offre pour Riise« ). Mais selon RMC, le joueur aurait décidé de retourner en Angleterre et aurait choisi Newcastle comme future destination.

Morel plus proche de Rennes que de l’OM.
La piste menant à Jérémy Morel a aussi du plomb dans l’aile. Le capitaine des merlus, qui est loin de faire l’unanimité auprès des décideurs marseillais, représente plus une solution de replie, qu’un premier choix. Même si dans l’entourage du joueur, on déclarait hier que « rien n’est encore fait pour Morel », celui-ci n’attendra pas éternellement un signe de l’OM. D’autant plus que Rennes en a fait sa priorité, et s’est déjà mis d’accord avec Lorient pour le montant du transfert (environ 2 M€).

M’Bengue disputera la CAN.
Enfin, la piste menant à Cheikh M’Bengue se révèle trop onéreuse pour le club olympien. Toulouse ne réclame pas moins de 8M€. L’international sénégalais, qui plait surtout à José Anigo, disputera la CAN en janvier (2012 et 2013). C’est pourquoi Didier Deschamps l’aurait rayé de la liste.

 

Si ces quatre portes devaient se refermer brusquement, les dirigeants devront trouver d’autres solutions de rechanges. Mais celles-ci ne cours pas les routes, et l’OM risquerait alors de perdre beaucoup de temps sur ce dossier pourtant prioritaire.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0