Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM-Cheyrou « Si Iniesta était en France, ce serait un joueur moyen».

Par


Invité à répondre aux questions des internautes du site laprovence.fr, Benoit Cheyrou s’est exprimé en toute simplicité, et sans langue de bois, sur de nombreux sujets : le recrutement, la saison à venir, sa relation avec Gignac, Diarra, Lucho…

Concernant le recrutement de l’OM, Cheyrou préfère attendre avant de juger les nouveaux arrivant ; «Je me répète, mais c’est plus simple de juger les recrues à la fin de la saison. (…) Je connais Alou Diarra depuis presque 15 ans maintenant. (…) On a joué ensemble en espoirs et même en équipe de jeunes. C’est un bon gars. Il va nous apporter à tous les niveaux, aussi bien sur le terrain qu’en dehors (…) On apprend à connaître Jérémy Morel, Morgan Amalfitano, Gennaro Bracigliano et Nicolas Nkoulou. Concernant Lucho, j’ai parlé avec lui mais pas de son départ.». Il analyse ensuite le jeu et les performances de l’Argentin : « C’est un joueur avec une bonne qualité de passes. Il a besoin des autres pour se mettre en valeur. Je pense qu’il s’exprimerait davantage dans un championnat portugais ou espagnol car il y a peut-être plus d’espaces. En Ligue 1, il y a très peu d’espaces et beaucoup d’impact physique. Cela ne met pas forcément en valeur un joueur comme Lucho. Sans vouloir le comparer à Iniesta, je pense que Daniel Jeandupeux avait raison quand il déclarait : « Si Iniesta était en France, ce serait un joueur moyen. Au Barça, c’est l’un des meilleurs au monde»

L’ancien Auxerrois évoque ensuite la saison à venir, son positionnement sur terrain, son rendement et le système de jeu mis en place par Deschamps. « Je ne sais pas comment le coach veut jouer cette saison, on n’en a pas encore parlé de dispositif tactique. Mais depuis que le coach est là, il privilégie un système avec un milieu en triangle et une sentinelle. Si le coach veut refaire ce schéma, Alou sera devant la défense. C’est donc simplement le joueur qui change (…) » Explique t il, avant de parler de son rôle sur le terrain : « Je ne me considère pas comme un buteur ou comme un dernier passeur, je suis quelqu’un qui organise le jeu donc plus à la première ou deuxième passe. Et à la dernière passe aussi, car j’ai quand même fini meilleur passeur l’an dernier. Je ne me fixe pas d’objectifs chiffrés, ce n’est pas forcément révélateur d’une bonne ou d’une mauvaise saison.»

Pour finir Le milieu de terrain Olympien parle de son pote Gignac qui a vécu une saison particulièrement difficile. « C’est un attaquant qui a déjà prouvé sa valeur en inscrivant 24 buts lors d’une saison. C’est énorme ! Mais le jeu de Toulouse et celui de l’OM sont différents. Au Téfécé, il jouait beaucoup en contres; à Marseille, il y a moins d’espaces. Il a les qualités pour marquer beaucoup de buts. Il a toujours cette facilité à marquer dans des conditions impossibles. Je suis sûr qu’il va réussir à l’OM… Il est très motivé car il a envie de montrer sa valeur. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0