Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Dassier ne retiendra pas Lucho et Heinze.

Par


Interrogé par le quotidien l’Equipe, Jean-Claude Dassier a évoqué le mercato estival de l’OM. Il se montre plutôt rassurant concernant l’avenir de Didier Deschamps et de son staff technique : « je n’ai pas d’annonce officiel a faire, à l’heure actuelle, mais il n’y a pas de raison que je ne lui fasse pas confiance. Deschamps ce n’est pas un souci. Il a la volonté de s’inscrire dans la durée avec Marseille. Je lui poserai la question avant la fin du moi. Mais il me le dira surement avant de lui-même…On a un staff très soudé…Didier va rester et Guy Stéphan et Nicolas Dehon aussi..Antoine Veyrat les a d’ailleurs reçus ».

Concernant Lucho et Heinze, JCD ne les retiendra pas s’ils souhaitent partir : «j’ai des doutes (pour Heinze). Comme Lucho, je ne connais pas ses intensions. Ca fait partie des urgences. Retenir un joueur contre son gré, je n’y crois pas. Il faut s’assurer de leur volonté de rester. S’ils veulent partir, il faut voir si l’on souhaite qu’ils s’en aillent, et dans quelles conditions. Tout cela se décidera en association très étroite avec Didier »

Le président de l’OM avoue ensuite a demi mots que le club devra vendre au moins un joueur pour pouvoir recruter : « Comme nous serons en ligue des champions, disons qu’on a besoin d’une plus value de cinq ou six millions d’euros avant de recruter. On doit financer nos achats. On a beaucoup investit ces deux dernières saisons… »


opiniom

Plus les jours passent, plus l’avenir de Didier Deschamps semble s’inscrire à l’OM. Comme nous l’évoquions il y a quelques jours, il n’a de toute façons pas de proposition d’un club du gotha Européen. Concernant Heinze, son aura et son expérience dans le vestiaire et sur le terrain son des éléments à prendre en considération. Son salaire est par contre un véritable handicap pour l’OM. Pour recruter un attaquant de haut niveau, les dirigeants Olympiens devraient privilégier un départ de l’argentin. Pour Lucho, même s’il ne réalise pas une saison exceptionnelle, ses stats plaident en sa faveur (8 buts, 3 passes décisives). Lucho reste un joueur de classe international et l’OM n’aura pas les moyens de le remplacer par un joueur de niveau équivalent. Lucho peut réussir une grande saison année prochaine, il aura aussi plus d’automatismes avec Gignac et Rémy.


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0