OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : Des départs, mais lesquels ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Mercato OM : Des départs, mais lesquels ?
Footballclubdemarseille TV

Si l’OM a réussi à régler une grande partie de son déficit avec, entre autre, la vente de Stéphane Mbia et Loïc Remy, le club marseillais devrait encore laissé filer quelques joueurs cet été. L’on peut classer les hypothétiques partants en deux catégories : les joueurs cotés et les gros salaires (Voir la grille). Sachant que souvent se sont les mêmes, l’OM va devoir faire des choix.

 

 

Les joueurs cotés

 

Nicolas N'KOULOUNicolas N’Koulou est le joueur qui devrait être le plus sollicité cet été. Il a d’ailleurs confié à Skysport qu’il avait un accord avec l’OM : « Le club et moi sommes d’accord sur mon avenir. S’ils reçoivent une offre qu’ils ne peuvent pas refuser,  nous devrons nous séparer. » Cette offre risque malheureusement d’arriver…

 

Autre joueur qui pourrait être sollicité c’est l’international Mathieu Valbuena. Le meneur de jeu de l’OM est devenu incontournable et pourrait être tenté par un départ si un grand club le sollicite. A 28 ans il semble au top de sa forme.

 

Enfin, André Ayew garde une bonne cote malgré sa saison mitigée. L’international ghanéen pourrait rejoindre l’Inter ou un club anglais.

 

Les gros salaires

 

Evidemment André-Pierre Gignac est le premier visé. Avec le plus gros salaire du club et malgré une bonne saison, il pourrait être sacrifié. Si il a retrouvé ses statistiques deMorgan Amalfitano buteur, il reste limité par sa technique. Reste à savoir si Gignac voudra quitter l’OM et surtout pour aller où ?

 

Morgan Amalfitano ne s’est toujours pas remis de sa sélection en équipe de France il y a un an. Le joueur est bien trop irrégulier et se retrouve en forte concurrence avec Jordan Ayew, Sougou et Kadir. Avec le 5e salaire du club, l’OM pourrait tenter de s’en séparer.

 

Joey Barton est prêté par QPR mais possède un gros salaire. Si l’OM veut le garder au-delà de cette saison, l’anglais devra faire des sacrifices. Il se dit prêt à en faire mais est-ce que cela sera suffisant. De plus sa recherche du buzz sur twitter pourrait influencer la direction olympienne.

 

Tous ces joueurs ne partiront pas cet été. Mais un, deux voir trois d’entre eux pourrait quitter l’OM au mercato. Dans tous les cas comme le disait Elie Baup avant le mercato d’hiver, les gros départs seront compensés (Voir vidéo). La position finale de l’OM au classement aura évidemment une incidence sur ces choix…

Votre avis

Selon vous, quel joueur quittera l'OM cet été?

Loading ... Loading ...