Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM: Deschamps devrait rester à l’OM.

Par

Dans un entretien accordé à l’Equipe, paru ce samedi, Didier Deschamps a longuement évoqué son avenir à l’OM, laissant penser qu’il serait toujours en poste la saison prochaine.

Sur l’effectif de la saison prochaine : Il devrait ressembler « beaucoup à celui de cette année. Vu le projet sportif et financier, il n’y aura pas de grande marge de manœuvre… »

Sur sa clause libératoire à 3 millions d’euros: « Ce n’est pas mon souci. Certains joueurs ont des clauses, non ? ca fait parti des contrats. Et il fallait les signatures de toutes les parties pour parapher ce contrat. Cette clause est là, mais ce n’est pas ça qui change les choses. » 

Sur son avenir à Marseille : « Je me suis toujours comporté en professionnel. Je n’ai jamais dit quoi que ce soit qui puisse laisser penser autrement. N’oubliez pas que j’ai déclaré en Janvier : Je me verrai bien dans le nouveau stade en 2014. Il aurait pu ne pas y avoir de doutes ou de discussions après cette déclaration non ? La balle n’était pas dans mon camp… J’ai parlé en janvier. En Général, je réfléchis avant de le faire. » 

Il laisse aussi entendre qu’il attendait peut-être signe fort de sa direction, dans le sens d’une prolongation, après avoir exprimé son envie de rester jusqu’en 2014 : « Il aurait pu y avoir une solution pour qu’il n’y ait pas ces doutes, car je me suis prononcé. Maintenant j’ai une réalité contractuelle, Il me reste un an de contrat. »

Sur une éventuelle prolongation de contrat : «  Ce n’est pas le problème pour le moment. Ce qui m’intéresse, ce sont les trois derniers matches. C’est fini, je ne veux plus en parler… » Conclu t-il sèchement.

La tendance serait donc à une prolongation de contrat plutôt qu’à un départ cet été. D’autant plus que Kenny Dalglish, l’entraîneur du FC Liverpool, a prolongé son contrat avec les Reds pour trois saisons et que du côté de Chelsea il se murmure qu’Ancelotti devrait aussi finalement prolonger. Toutes les portes de sorties se ferment donc les unes après les autres. Deschamps ne peut plus s’échapper…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0