Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Gameiro ou Gilardino ?

Par
Mercato OM : Gameiro ou Gilardino ?
Footballclubdemarseille TV


A un petit peu plus d’une semaine de l’ouverture officielle du mercato d’été les rumeurs de transfert concernant l’OM fleurissent un peu partout
. Le mercato olympien semble plus se jouer dans les journaux qu’au centre Robert Louis-Dreyfus. 
Le club olympien est officiellement à la recherche d’un attaquant de pointe pour remplacer Brandao. Et dans le rayon des attaquants, la presse italienne a relancé la rumeur de la venue d’Alberto Gilardino à Marseille. L’on évoque l’intérêt de l’OM, surtout de la part de José Anigo pour l’attaquant de Lorient: Gameiro.

Comparons ces deux joueurs :

 

Gilardino est la cible numéro un de Didier. La Forentina va vendre son attaquant et le transfert devrait se négocier aux alentours de 13M€. L’OM a besoin de vendre avant de pouvoir faire un investissement conséquent comme celui-là. Mais le temps presse car trois clubs italiens, et non des moindres, sont sur les rangs pour acquérir le joueur. , La Juventus de Turin, La Lazio de Rome et Naples ont des arguments pour convaincre l’attaquant champion du monde de les rejoindre.
Gila est un attaquant surfaces, un chasseur de but, adroit des deux pieds et doté d’un très bon jeu de tête : Sceptique a son sujet, Daniel Bravo déclaré sur le site du 10sport: « Gilardino est un bon joueur. Mais il a la réputation de ne pas s’épanouir dans les grands clubs. On l’a vu lors de son passage à Milan. Je suis donc septique. Je ne suis pas sûr qu’il réussisse à Marseille. C’est un risque car il est cher. C’est un buteur, mais c’est à double tranchant surtout quand on voit la saison de Gignac. Gilardino me semble fragile mentalement pour s’imposer à l’OM« 

Gameiro a toujours plu à José Anigo. Didier Deschamps lui a préféré Gignac l’été dernier. Mais les performances répétées de l’attaquant international auraient fait changer d’avis le coach olympien. Avec 21 buts cette saison, l’attaquant lorientais est sur une progression constante. Même si l’intéressé a une préférence pour le PSG, l’OM qualifié pour la ligue des champions a des arguments de poids. Néanmoins il semble que cela soit Valence qui tienne la corde dans ce dossier.
Il est plus fin techniquement et plus rapide que Gilardino. Il peut prendre la profondeur et jouer entre les lignes. Peut être moins à l’aise que l’attaquant italien, dans les petits périmètres contre des défenses regroupées


 http://www.omlesite.fr/mercato-2/mercato-om-gomis-ou-gilardino.htmlA lire article précédent : GOMIS VS GILARDINO

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0