Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Le recrutement de Bamba sera compliqué

Par


Souleymane Bamba
est une révélation en deuxième division anglaise (Championship). Ce joueur de 26 ans, formé au PSG, est partit en Ecosse en 2006 pour évoluer au club de Dunfermline Athletic. Il rejoint Hibernian deux ans plus tard (2008), ou il joue 75 matches en deux ans et demi.

Au dernier mercato d’hiver le club de Leicester City, entrainé par Sven-Göran Eriksson, le recrute pour quelques livres sterling. En l’espace de seize matches il se fait remarquer par beaucoup d’observateurs. Sa puissance et sa sérénité en défense centrale attire bon nombre de recruteurs.

L’OM est sur le coup, et un émissaire olympien était même dernièrement dans les tribunes du Walkers Stadium pour observer Souleymane Bamba. Mais le champion de France en titre n’est pas le seul club intéressé, car Aston Villa, les Rangers, Fulham et Everton sont aussi à l’affut.

Bamba qui mesure 1m90 pour 90kg est international Ivoirien depuis fin 2008 et a même participé à la dernière coupe du monde. Leicester City qui ne montera pas en Premiere League va devoir s’en séparer et son avenir se trouve surement dans une équipe de la première division anglaise.

 L’OM, qui risque de perdre Heinze à l’intersaison, aura besoin d’un nouveau défenseur central. Pour avoir une vraie chance de recruter cet imposant défenseur, les recruteurs aurait certainement dû anticiper et tenter de l’enrôler lors du dernier mercato hivernal.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0