Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : l’équipe type de Deschamps avec ou sans Lucho.

Par

Il ne reste que quatre jours à Lucho Gonzalez pour trouver un club. José Anigo et Didier Deschamps ont fixé la date butoir au 15 Juillet. Le coach marseillais sera intransigeant : « Le 15 juillet, c’est le 15 juillet, après Lucho ne bouge plus. C’est clair et net, on a arrêté une stratégie avec Vincent Labrune, et on s’y tiendra. » Reste à savoir quelle sera l’animation offensive avec ou sans Lucho. Son départ devrait engendrer le recrutement d’un attaquant de pointe. Les futurs choix tactiques de Didier Deschamps sont donc intimement liés au futur de l’Argentin et certains joueurs  en feront inévitablement les frais. Voici quel pourrait être le onze titulaire de l’OM en début de saison, en fonction de l’avenir du « commandente »

SI LUCHO RESTE A l’OM
Si Lucho reste, le grand perdant devrait être Amalfitano. Recruté pour palier un éventuel départ de l’Argentin, il deviendrait dès lors, un joueur de complément. La polyvalence de l’ancien Lorientait devrait cependant lui permettre  d’avoir un temps de jeu non négligeable. Avec Lucho, L’OM ne recrutera pas d’attaquant de haut niveau. Gignac et Rémy seront en concurrence pour le poste d’avant-centre. Rémy part logiquement  avec une belle longueur d’avance aux vues des performances des deux attaquants la saison passée. André Ayew est a priori inamovible dans son couloir droit, même s’il peut aussi être utilisé en milieu relayeur, son poste de prédilection.
CompoOM_Lucho2 CompoOM_Lucho
Option 1: Deschamps repart avec son équipe type de fin de saison, ajoutant simplement les nouveaux renforts que sont Morel et Diarra Option 2: Deschamps tente de relancer Gignac. (Les dirigeants lui ont donné jusqu’au mois de Décembre pour s’imposer). Valbuena serait alors en concurrence avec Rémy coté droit 
SI LUCHO QUITTE l’OM

En cas de Départ de Lucho, L’OM recruterait vraisemblablement un attaquant de renom. Si Gilardino figure en tête de liste, le transfert sera tout de même difficile à réaliser. Dans ce cas, la situation de Gignac se compliquerait encore plus. Rémy occuperait le couloir droit, tandis que Valbuena et Amalfitano seraient en concurrence pour le poste offensif restant.

CompoOM_Sans_Lucho1 CompoOM_Sans_Lucho2
OPTION 1: 4-2-3-1  OPTION 2: 4-3-3
Didier Deschamps avait clairement évoqué la possibilité de changer de système en cas de départ de l’Argentin, en plaçant Valbuena dans une position plus axiale. les grands perdants sont ici Amalfitano et Gignac Didier Deschamps remplacerait poste pour poste Lucho par Amalfitano. dans ce cas de figure, Valbuena sortirait du onze titulaire, puisque deschamps devrait opter pour Rémy coté droit.

opiniom

Amalfitano et Gignac seront surement attentif au dénouement du transfert de Lucho. Mais des joueurs comme Valbuena, Kaboré et Jordan Ayew peuvent eux aussi perdre du temps de jeu…Même si Lucho devrait rester, l’un des feuilletons de l’été se terminera surement vendredi…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0