Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM: Les rumeurs du jour

Par

Le Mercato Phocéen.

Diarra signe enfin à l’OM
C’est fait ! Alou Diarra a enfin signé son contrat avec l’Olympique de Marseille. Le club phocéen vient de l’annoncer sur son site web. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, ce matin à la commanderie, il s’est engagé pour 3 saisons avec l’OM. L’ancien capitaine des Girondins de Bordeaux rejoindra ce soir ses nouveaux coéquipiers à Port Crouesty. Il participera, dès demain, aux entraînements avec le reste du groupe. Le milieu international a déclaré sur OMtv : « Je suis heureux et fier d’être enfin à l’OM. J’attendais depuis longtemps ce moment et je suis soulagé que ce soit enfin arrivé. Je remercie les dirigeants et le staff de l’OM pour leur confiance et j’espère maintenant apporter tout ce que je sais faire à ce club historique.»

Bracigliano nouvelle doublure de Mandanda.
C’est officiel, le site web de l’olympique de Marseille annonce sur son site web www.om.net « qu’un accord de principe a été trouvé pour le transfert vers l’OM du gardien de but Gennaro Bracigliano (31 ans, Nancy) sur les bases d’un contrat de trois ans ». Le portier de l’AS Nancy Lorraine sera donc la doublure de Steve Mandanda la saison prochaine. Le Brésilien Andrade devrait donc quitter prochainement le club.

Chez LES Concurrents.
Giuly quitte Paris
Antoine Kombouaré déclarait la semaine dernière que Ludovic Giuly allait quitter le PSG. « C’est lui qui a interrompu les discussions. Ce qui lui était proposé ne correspondait pas à ses attentes, apparemment» expliqué l’entraîneur Parisien. Aujourd’hui, il semblerait que le club parisien ai classé le dossier, puisque son nom apparaît dans la section « départ » du tableau récapitulatif du mercato, sur le site officiel.

N’Guemo succède à Alou Diarra.
Landry N’Guemo s’est engagé aujourd’hui avec les Girondins de Bordeaux. Le site Officiel des Girondins l’a annoncé par le biais d’un communiqué : « Landry Nguemo est un nouveau joueur bordelais ! Comme prévu, le milieu défensif a passé sa visite médicale ce matin avant de signer un contrat de 3 ans ». L’ancien Nancéen aura la lourde tache de succéder à Alou Diarra.

La rumeur Qatarie du jour
Il ne se passe pas un jour sans qu’une nouvelle rumeur sorte du côté de la capitale. Selon la presse Italienne, Leonardo souhaiterait recruter Franck Ribéry pour marquer son arrivée au PSG. Après avoir tenté d’arracher Eden Hazard au LOSC, le club parisien serait disposé à aligner 40 millions d’Euros pour s’attacher les services du joueur du
Bayern Munich. Il faudra aussi que Paris puisse assumer le salaire mirobolant de la star de la Bundesligua, soit environ 10Millions d’euros brut par mois. Une rumeur a prendre vraiment au conditionnel, tant on imagine mal le Bayern se séparer de son joueur vedette.

A l’étranger

Nasri entre deux Manschester
Selon La presse Anglaise, Samir Nasri aurait repoussé une nouvelle offre de prolongation de contrat de la part d’Arsenal, qui lui proposait 450 000 euros net par mois. Selon Les tabloïds Anglais, l’ancien meneur de jeu de l’OM réclamerait 6,6 millions d’euros net par an pour prolonger. Samir Nasri affirme de son côté que l’argent n’est pas sa motivation première : « J’ai toujours privilégié le sportif au moment de prendre des décisions pour ma carrière. Je ne veux pas signer pour un club où je ne pourrais pas jouer le football que j’aime, simplement pour un paquet d’argent. Nous gagnons déjà tous beaucoup d’argent. Ma priorité est de faire une grande carrière et de gagner des titres. C’est plus important que tout». Selon Mercato365, Manchester United aurait récemment transmis une offre de dix-huit millions d’euros pour arraché Nasri à Arsenal. De son côté, Manchester City préparerait une offre de vingt-quatre millions d’euros. Le Marseillais devrait probablement atterrir dans un de ces deux clubs la saison prochaine.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0