Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Les rumeurs du jour (23/06)

Par


Mercato OM : Les rumeurs du jour (23/06)

Le mercato Phocéen
Le feuilleton Diarra continu.

Selon RMC, Vincent Labrune aurait eu un entretien téléphonique avec Alou Diarra pour lui exposer le projet du club phocéen. Didier Deschamps l’aurait également appelé. RMC confirme ce qui nous annoncions, il y a quelques jours (lire http://www.omlesite.fr/actualites/mercato/mercato-om-trois-ans-de-contrat-pour-alou-diarra.html »trois ans de contrat pour Diarra »), à savoir que le capitaine des Bleus et l’OM ont trouvé un accord sur les conditions d’un contrat de trois ans. Les deux clubs négocient actuellement l’indemnité de transfert, qui devrait osciller entre 4 et 5 millions d’euros. Vincent Labrune a déclaré ce matin dans la Provence que Didier aura son effectif au complet avant la reprise de l’entraînement, soit le 29 juin au plus tard.

La Rumeur bidon du jour…

Un hebdomadaire du renom, dont on taira le nom, annonçait sans équivoque sur son site Internet que l’OM et Caen avaient trouvé un accord pour le transfert de Youssef El-Arabi. L’information a été démentie quelques heures plus tard par le président de Caen, Jean-François Fortin, qui assure n’avoir été contacté par aucun club de ligue 1 pour son attaquant, auteur de 17 buts la saison passée. «Ni par l’OM ni par Lille contrairement à ce que j’ai pu lire, précise le président caennais. Il est très probable qu’il parte pour l’étranger». Fortin confirme être en discussion avancée avec le FC Séville et le Genoa et avance que le joueur donnera sa préférence de retour de vacances. «Ça peut avancer rapidement», conclu t il.
Chez la concurrence
Le Losc signe Basa en attendant Payet…

C’est Officiel, le Monténégrin Marko Basa, (ex Lokomotiv Moscou), s’est engagé ce jeudi pour quatre ans avec Lille : « Cela faisait un moment que j’étais en contact avec le LOSC,. Aujourd’hui c’est fait, je suis content d’y avoir signé. Je rejoins un club ambitieux dans lequel je retrouve Rudi Garcia, un coach qui m’a beaucoup fait progresser. Je suis très satisfait d’avoir la possibilité de retravailler avec lui. » Explique celui qui succèdera à Adil Rami (Valence)

 D’autre part, Roland Romeyer a déclaré sur RMC que Lille s’était positionné sur Dimitri Payet : « C’est le seul cadre que Galtier pourrait laisser partir. En gros c’est 12 M€. Il est convoité par deux clubs français par un club allemand et un club anglais (…) Lille se rapproche de la somme demandée. Ça se tient à un million près avec le PSG. »


N’Dinga a bien lu le « manuel du parfait footballeur », au chapitre « comment quitter son club en 2 actes ».

Acte 1 : déclarer sa flamme au club que l’on veut rejoindre: « Mon agent m’a parlé des articles de presse, oui. Ce serait un bon challenge pour moi, l’occasion de passer un cap. C’est l’un des meilleurs clubs en France, avec chaque saison l’ambition de disputer la Ligue des champions. S’il y a une chance que je joue dans un tel club, je ne vais pas hésiter. Là, c’est Lyon qui se présente, alors oui, ça m’intéresse ! »

Acte 2 : menacer finement son club d’aller « au CLASH». « Ce ne serait pas dans mes habitudes d’engager le bras de fer, mais le président sait ce que je veux. (…) Tout cela ne me fait pas peur. Un club comme Lyon, c’est ce qu’il me faut. ».
Il paraît qu’on ne peut pas retenir un joueur contre son grès…

A l’étranger
Forlan en route vers le premiere league

Diego Forlan devrait filer vers l’Angleterre la saison prochaine. Son club actuel a besoin de liquidités et espère récupérer environ 8 millions d’Euros sur le transfert de son buteur emblématique. « Diego va faire son choix, mais il semble que son premier choix sera l’Angleterre. » a déclaré le président de l’Atlético, Enrique Cerez. Selon Skysports, Tottenham serait la piste la plus sérieuse.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0