Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Quels profils de joueurs faut-il recruter?

Par

L’OM va devoir recruter deux, voir peu être trois joueurs au prochain mercato. Les rumeurs en tous genres ont déjà commencés. Faisons un point sur ce qui va manquer à cette équipe olympienne. Quels profils de joueurs faudra t-il recruter pour apporter une vrai plus value au groupe actuel ?

Les absents

Souleymane Diawara, Charles Kaboré, André et Jordan Ayew vont s’envoler pour la CAN. André-Pierre Gignac est blessé pour une durée indéterminée. Le départ de Brandao n’a jamais été compensé. Cela fait déjà 6 joueurs en moins. On peut surtout constater que l’attaque sérieusement  dépeuplée.

Un attaquant de pointe

Didier Deschamps va se retrouver avec seulement Loic Remy de disponible en attaque. Les deux jeune Omrani et Gadi peuvent faire le nombre mais ils n’ont pas encore l’étoffe pour évoluer en ligue 1. La priorité du recrutement sera donc un attaquant de pointe. Les pistes avancées mènent à Pavlyuchenko, Ibrahim Sissoko ou encore Pippo Inzaghi. Vu les finances de l’OM le choix devrait se porter vers un jeune espoir ou le prêt d’un remplaçant évoluant dans un gros club.

Un milieu offensif gauche
André Ayew occupe le poste de milieu offensif gauche. Même si ce n’est pas son poste de prédilection, il est le seul a vraiment avoir le profil. Valbuena ou Amalfitano peuvent seulement dépanner. L’OM devrait donc rechercher un spécialiste de cette position. Il manque de toute façon un joueur capable d’éliminer et de créer de l’espace et d’amener de la vitesse au jeu olympien. Le nom du jeune argentin Patricio Rodriguez est évoqué… (lire http://www.omlesite.fr/mercato-2/mercato-om-patricio-rodriguez-un-droitier-qui-joue-a-gauche.htmlPatricio Rodriguez un droitier qui joue à gauche)

Un défenseur central ou un milieu récupérateur?
Si l’OM trouve ces deux recrues offensives il faudra peut-être un joueur supplémentaire dans l’entre-jeu. Car avec le départ de Kaboré pour la CAN, Alou Diarra sera bien seul pour occuper le poste de milieu récupérateur. A moins que Didier Deschamps ne décide de garder M’Bia dans cette zone du terrain. Ce choix engendrera une pénurie en défense centrale. Il ne resterait qu’un spécialiste : Nicolas N’Koulou. Fanni et Traoré peuvent dépanner à ce poste mais cela semble insuffisant. Didier Deschamps devra trancher. Pour le poste de milieu une rumeur évoque un possible retour de Lorik Cana en prêt (http://www.omlesite.fr/mercato-2/mercato-om-un-retour-de-cana-en-pret.htmllire ici). En défense centrale le nom du défenseur nancéen Lotiés est cité.

Evidement le nerf de la guère reste l’argent. L’OM va devoir jongler entre les possibilités de prêt et le recrutement de jeune espoir financièrement accessibles. Une chose est sure, au moins une recrue offensive arrivera en Janvier. Mais cela sera t-il suffisant pour aller chercher la troisième place qualificative pour la ligue des Champions?…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0