Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM: Qui pour remplacer Lucho ?

Par
Mercato OM: Qui pour remplacer Lucho ?
Footballclubdemarseille TV



Le départ du meneur de jeu marseillais Lucho semble inéluctable. L’argentin était absent lors de la reprise mercredi. Il n’est donc pas partit en stage pour Port-du-Crouesty. Il avait déjà prévenu les dirigeants de son envie de départ et même si la date butoir évoqué à l’époque par Jean-Claude Dassier est dépassée depuis hier son transfert est plus que jamais d’actualité. Les journaux évoquent la possibilité de baisser les exigences concernant le montant du transfert. Initialement l’OM demandait au moins 13M€, aujourd’hui un chèque de 10M€ plus quelques bonus pourrait suffire. Aujourd’hui, Malaga semble en avance sur la Roma ou Chelsea pour recruter Lucho. Son départ va amener des liquidités et permettre d’économiser le plus gros salaire du club. Didier Deschamps va pouvoir recruter un joueur de niveau international. Mais quel joueur et à quel poste ?

UN MILIEU POSTE POUR POSTE ?
Le départ de Lucho laissera un vide au milieu de terrain. Même si sa saison a était moyenne il restait un élément décisif pour l’équipe. De plus son engagement et son pressing tirait l’équipe vers le haut.


Morgan Amalfitano est arrivé à l’OM gratuitement de Lorient. il va amener sa vision de jeu et sa qualité de passe. Sa vitesse de course contrastera avec la lenteur de Lucho. Mais le joueur va-t-il réussir à hausser son niveau de jeu ?

Le milieu argentin est souvent évoqué du côté de l’OM. Sa technique et sa grinta argentine en font un superbe milieu de terrain. L’argent de la vente de Lucho pourrait permettre à l’OM de se l’offrir. Mais Ever Banega a-t-il envie de jouer en ligue1 ? Et surtout Deschamps veut-il un milieu ou un attaquant ?

 

UN ATTAQUANT DE GRANDE CLASSE ?
Même si Gignac et Remy ont débarqué la saison dernière, le départ de Brandao laisse une place vacante. Jordan Ayew est encore juste pour être titulaire. Un attaquant avec de l’expérience en ligue des champions semble être le profil recherché :

 

Depuis l’année dernière il est l’un des joueurs visé par Deschamps. Gilardino sort d’une saison moyenne comme son club de la Fiorentina. Son club devrait le laisser partir en cas de belle offre mais le joueur ne semble pas attiré par la ligue1.

 

 

Pas un mercato sans évoquer son retour à l’OM. Didier Drogba est la rumeur récurrente depuis plusieurs années. Même si sa situation semble compliquée à Chelsea avec une forte concurrence, l’attaquant ivoirien devrait prolonger. Il y a très peu de chance de le revoir un jour avec le maillot olympien.


opiniom

Didier Deschamps veut un attaquant de grande classe. L’arrivée d’Amalfitano, le replacement d’André Ayew dans l’axe et la progression de Kaboré lui offre des solutions au milieu. Les dossiers Gilardino et Drogba ne devrait pas aboutirent sauf surprise. Mais la cellule de recrutement doit avoir une liste et une belle surprise en attaque devrait arrivée d’ici la fin du mercato.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0