PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: Terminé le made in France ?

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Mercato OM: Terminé le made in France ?
Footballclubdemarseille TV

A chaque inter-saison, les dirigeants olympiens pondent un nouveau projet.  Les années fastes et riches en trophées de l’ère Deschamps, ont ainsi laissé place au plan de rigueur de Labrune. Recruté pour limiter la casse dans une année de transition, Élie Baup a creusé sa tombe en qualifiant par miracle le club phocéen en ligue des champion.  La manne financière de la plus prestigieuse des compétitions a en effet donné l’idée d’un nouveau projet au président de l’OM: « Le Projet Dortmund made in France ».

 

Vincent Labrune s’est donc mis en tête de ne recruter que des jeunes espoirs français (Imbula, Thauvin, Mendy Lémina). Mais le costume de Jürgen Klopp était malheureusement bien trop grand pour Elie Baup, débarqué quelques mois plus tard. Le talent et le professionnalisme de nos jeunes pousses tricolores sont également difficilement comparables à ceux de leurs homologues du Borussia.

 

La saison catastrophique de l’OM a donc contraint son président à revoir une fois encore ses plans. Le nouvel entraineur se doit désormais d’être étranger. Le club phocéen s’apprête donc à accueillir le technicien argentin, Marcelo Bielsa. L’ancien entraîneur de l’Atlétic Bilbao aura de toute évidence les pleins pouvoirs sur le sportif, donc sur le recrutement. Il pourrait donc mettre un terme à l’échec monumental du recrutement « Made in France ».

 

Plusieurs jeunes espoirs français étaient encore récemment dans le viseur du club phocéen:  Romain Alessandrini,  Rémy Cabella et Benjamin Stambouli. Le seront-t-il toujours avec Bielsa? Ce dernier devrait certainement activer ses propres réseaux pour faire naître un nouveau projet à consonance plus sud-américaine que franco-français.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0