Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Revue d’effectif avant mercato. E1 Les gardiens

Par

La fin de la saison approche à grands pas. Avant que les grandes manœuvres ne commencent, une petite revue d’effectif est nécessaire pour comprendre les besoins du recrutement de l’OM. Les futurs départs et les futures arrivées seront conditionnées par la trésorerie du club et la qualification en ligue des champions. Pour y voir plus clair, il faut voir quels joueurs de l’effectif sont vraiment indispensables, ceux qui risquent de partir, ceux qui n’apportent pas assez et enfin définir le profil des futures recrues.

EPISODE 1 : LES GARDIENS.

LE TITULAIRE
Steve Mandanda est indiscutablement titulaire. Il est le deuxième gardien français (dans la hiérarchie définit par le sélectionneur) et il réalise un saison magnifique. Le brassard de capitaine que lui a confié Didier Deschamps semble avoir eu des effets bénéfiques sur sa tranquillité et son affirmation. L’OM a tout intérêt a le garder mais l’appétit des grands clubs étranger monte. Son transfert est estimé a plus de 12M€. La prolongation de son ami et entraineur des gardiens Dehon sera une donnée importante dans son choix de club pour la saison prochaine.

 MANDANDA Steve
 26 ans
 1m86 pour 84kg
 35 matchs joués cette saison
 Fin de contrat 2014

 Probabilité de départ : 15%

 

 

 

LA DOUBLURE
Elinton Adrande est la doublure attitré de Mandanda. Son style fantasque n’est pas rassurant pour la défense. Ses sorties sont assez catastrophiques. Mais ce gardien est bon sur sa ligne et  a 
surtout un état d’esprit irréprochable. Il n’a joué que deux matches de coupe cette saison. Il a de l’importance pour l’ambiance du groupe, étant très apprécié par ses partenaires. Il pourrait être remplacé par un gardien plus performant, car si Mandanda se blesse, Andrade n’a pas un niveau suffisant pour le remplacer sur une longue période .

 

 ANDRADE Elinton
 32 ans
 1m90 pour 85kg
 Aucun match joué cette saison
 Fin de contrat 2012

 Probabilité de départ : 40%

 

LE 3E GARDIEN
Jules Goda, ancien gardien de but de Bastia, a débarqué cette année pour renforcer l’équipe réserve en tant que troisième gardien. Gardien d’origine camerounaise, a signé un contrat professionnel d’une durée de six mois. Ce jeune de 21 ans pourrait voir son contrat prolongé.

 Goda Jules
 21 ans
 1m90 pour 80kg
 Aucun match joué cette saison
 Fin de contrat 2011 

Probabilité de départ : 50%

 

 

 

A Suivre bientôt l’episode 2 de la revue d’effectif avant mercato: LES DEFENSEURS.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0