OM Mercato Mis à jour le - Publié le - Par

OM: Trois stars « Made In Ligue 1 » dans le viseur

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
OM: Trois stars « Made In Ligue 1 » dans le viseur
Footballclubdemarseille TV

Ce soir, l’OM se rendra dans le chaudron pour affronter les verts sans la moindre pression. Les Marseillais on déjà en poche leur billet pour la ligue des champions et les Huiles de l’OM s’activent déjà en coulisse pour préparer la saison prochaine. Selon le journal l’équipe, deux réunions ont déjà eu lieu cette semaine avec José Anigo et Vincent Labrune pour préparer le mercato. Le secteur de jeu qui sera le plus renforcé sera celui de l’attaque et les dirigeants olympiens veulent faire leur marché en Ligue 1.

 

Ainsi, trois noms sont avancés par le quotidien sportif: Dimitri Payet (Lille) , Rémy Cabella (Montpellier) et Romain Alessandrini (Rennes).

 

Concernant Payet: Le LOSC, sans Ligue des Champions, aura beaucoup de mal à conserver son attaquant vedette. Les dirigeants lillois sont dans une démarche de réduction de la masse salariale et n’auront plus les moyens de payer les 250 000 euros mensuel du réunionnais. La mise à prix serait d’environ 10 Millions. Un montant qui parait trop élevé pour l’OM.

 

Pour Rémy Cabella, la donne est encore différente. Louis Nicollin l’a tout simplement déclaré in-transférable. Romain Alessandrini serait donc a priori la piste la plus abordable. Recruté 2,5 millions d’euros l’été dernier, son salaire est de 50000 euros mensuel en Bretagne. S’il ne prolonge pas, l’indemnité de transfert ne devrait pas être trop importante, même si le marseillais d’origine a réalisé une saison remarquable (10 buts, 5 passes)  avant sa rupture du ligament croisé du genou droit.