PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Une cassure entre Baup et Gignac ?

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM : Une cassure entre Baup et Gignac ?
Footballclubdemarseille TV

La relation entre André Pierre Gignac et Elie Baup est tendue. Après s’être accroché avec Didier Deschamps, l’attaquant marseillais serait en froid avec l’homme à la casquette. Ce dernier l’a d’ailleurs écarté lors des deux derniers matchs préférant titulariser Khalifa et Jordan Ayew. Les petits accrochages entre Gignac et Baup ne datent pas d’aujourd’hui, mais des récentes déclarations d’APG en « off » auraient fortement irrité l’ancien entraineur des Girondins.

 

Gignac n’est plus incontestable

 

Andre Pierre GIGNAC / Elie BAUPLors du mercato estival, l’intérêt de l’OM pour Bafé Gomis avait déjà contrarié l’ancien toulousain. Dès le premier match de la saison, Gignac avait montré son mécontentement lorsque Baup l’avait fait sortir à la 68 minute face à Guingamp. Le tournant aura certainement été le match de Ligue des Champions face à Arsenal durant lequel Gignac a été catastrophique. Le match suivant, à Bastia, il débute sur le banc et se blesse. Depuis, il n’a été titularisé que face à Nice en L1. Contre Naples, son manque d’agressivité sur le porteur de balle a conduit Elie Baup à le recadrer en plein match. Entré à la 80e minute face à Reims, il n’a rien trouvé de mieux que d’haranguer son coach suite à son but égalisateur. Il aurait ensuite critiqué le management de Baup en zone mixte devant certains journalistes. Baup  l’a de nouveau laissé sur le banc face à Rennes, le faisant entrer en jeu alors qu’il ne restait plus qu’une minute dans le temps additionnel. Une punition ? Peut-être mais la réalité est avant tout sportive. Les performances de Gignac sur le terrain sont trop souvent médiocres même s’il reste le meilleur buteur du club avec 4 réalisations. Entre Gignac, Khalifa et Jordan Ayew, aucun attaquant ne s’est imposé. Le coach tente simplement de trouver la meilleur solution – si tant est qu’elle existe  (Voir vidéo) – et peut-être de piquer l’international français pour qu’il retrouve son meilleur niveaux.

 

 

 

 

Un départ envisageable cet hiver? 

 

Un dernier facteur pourrait assombrir l’avenir de  Gignac à Marseille: Son salaire. Il est le plus élevé de l’effectif. Avec la fameuse taxe à 75% qui se profile, l’OM va certainement devoir sacrifier des joueurs et Gignac semble être en première ligne. Si les mauvaises relations avec Elie Baup perdurent, et s’il ne retrouve pas une place de titulaire indiscutable, il pourrait être pousser vers la sortie lors du mercato hivernal, Comme Loïc Rémy l’an passé.

Votre avis

Gignac doit-il quitter l'OM cet hiver?

Chargement ... Chargement ...
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0