Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Que fera l’OM si Gignac se blesse?

Par Publié le - Mis à jour le
Que fera l’OM si Gignac se blesse?
Footballclubdemarseille TV

Éliminé en Coupe de la Ligue, l’OM va donc tout miser sur le championnat et la Coupe de France. En ligue 1, à cause d’une première partie de saison catastrophique, le club phocéen  va devoir réaliser un parcours quasi sans faute pour espérer revenir sur le trio de tête. « Il faudra un miracle » pour atteindre « l’objectif podium », nous confiait récemment José Anigo. Et pour cela, le coach phocéen aura besoin d’un André Pierre Gignac au top de sa forme, car derrière lui, c’est le désert.

 

Anigo l’avouait dernièrement en conférence de presse, il n’y a pas de concurrence devant. Ainsi, Gignac est l’avant-centre numéro 1, c’est indiscutable. Non pas qu’APG soit devenu Cristiano Ronaldo du jour au lendemain, mais, depuis le départ de Loïc Rémy l’hiver dernier, l’OM n’a plus d’autre option.

 

L’ancien toulousain est actuellement en pleine confiance et enchaine les buts (7 réalisations en 6 matchs). Que fera Marseille si son meilleur buteur se blesse? Même une indisponibilité de quelques matches pourrait coûter cher à l’OM qui doit impérativement enchainer les victoires. Khalifa a encore montré contre Lyon  qu’il n’avait pas du tout le niveau pour jouer à l’OM. Il n’est donc pas une solution sérieuse, même temporaire.

 

Alors que Marseille a prêté Jordan Ayew à Sochaux, l’entraineur Marseillais explique qu’il n’a pas besoin de recruter d’attaquant supplémentaire car il dispose de Thauvin, Valbuena et Payet. Mais ces joueurs ne sont pas capables d’évoluer en pointe. Le pari de ne pas renforcer ce secteur de jeu est donc plus que risqué et  les dirigeants marseillais le paieront peut être très cher en fin de saison.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0