PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

RdV – OM: Labrune premier responsable de ce naufrage

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Baup n’est donc plus l’entraineur de l’OM. Il n’a pas survécu à cette nouvelle défaite face à Nantes vendredi soir au vélodrome (0-1).  José Anigo va assurer un intérim jusqu’à la trêve. Cette décision arrive malheureusement trop tard. En effet, la saison du club phocéen est déjà terminée. Qui peut croire encore au miracle avec un groupe marseillais au bord de l’implosion?

 

 

 

Le président de l’OM a fuit ses responsabilités au mois d’octobre alors que Marseille enchainait les défaites et se faisait ridiculiser sur la scène européenne. Plutôt que de prendre les décisions qui s’imposaient, il a préféré faire ce qu’il fait de mieux: De la com’ pour gagner du temps et vendre aux supporters son fameux projet à moyen terme. Cette  campagne de com’ grossière n’avait qu’un seul but: Masquer ses multiples erreurs depuis sa prise de fonction.

 

 

Qui a choisi José Anigo plutôt que Deschamps? Qui a choisi Baup pour succéder à Deschamps? Qui a dépensé 40 millions d’euros lors du mercato en surpayant des jeunes joueurs français alors le football tricolore est malade depuis presque une décennie. Qui a oublié de recruter un avant centre digne de ce nom? Qui a doublé le poste de Morel avec un joueur aussi mauvais que lui?  C’est cet enchainement de mauvais choix que l’OM paye aujourd’hui.

 

 

Elie Baup successeur de Didier Deschamps, c’était l’échec assuré et la preuve d’un énorme manque d’ambition pour un club comme l’OM. La direction olympienne avait pourtant un boulevard devant elle pour faire un choix plus audacieux avec un entraineur étranger amenant de nouvelles idées.

 

 

Le choix du successeur de Baup va maintenant être primordial. Le remplacer par un autre entraineur qui a écumé tous les clubs de ligue 1 sans le moindre résultat, type Antonetti,  serait dramatique pour Marseille. Si l’OM n’a pas les moyens de faire venir un technicien de renom, autant conserver Anigo jusqu’à la fin de la saison.  Vincent Labrune et José Anigo ont-t-il seulement le réseau pour recruter un coach de haut niveaux à l’étranger ou sont-ils simplement bons pour consulter sur internet la liste des entraineurs libres de l’UNECATEF.

 

Jean-Pierre Papin fêtait ses 50 ans au stade vélodrome vendredi soir (voir interview vidéo ci-dessous) . Faut-il y voir un signe? Si son expérience en tant qu’entraineur n’a pas été un véritable succès, mais il a au moins pour lui son passé glorieux à l’OM.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1